La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Marie du Divin Cœur (Bse)

Consécration au Sacré-Cœur de Jésus

Prière composée par mère Marie du Divin Cœur. « Mon très aimable Jésus, je me consacre aujourd’hui, de nouveau et sans réserve, à votre divin Cœur. Je vous consacre mon corps avec tous ses sens, mon âme avec toutes ses facultés, et mon être tout entier. Je vous consacre toutes mes pensées, mes paroles et mes œuvres, toutes mes souffrances et mes peines, toutes mes espérances, mes consolations et mes joies, et principalement je vous consacre mon pauvre cœur, afin qu’il n’aime que vous et se consume comme victime dans les flammes de votre amour. »

mdc-sc

Le secret de la bienheureuse Marie du Divin Coeur

Dans sa mission d’apôtre du Cœur Immaculé de Marie et de son triomphe final, sœur Lucie de Fatima fut précédée par mère Marie du Divin Cœur, religieuse du Bon-Pasteur, transplantée de sa Westphalie natale au Portugal, et favorisée de promesses divines annonciatrices du règne universel du Cœur de Jésus.

Colonel Roosevelt

Le Sacré-Cœur et l’impérialisme américain

En étudiant la vie et le message de Mère Marie du Divin Cœur, l’abbé de Nantes fut surpris de découvrir que le Sacré-Cœur pris parti dans la guerre hispano-américaine en faveur de l’Espagne contre les États-Unis. Relisons cette histoire…

Mère Marie du Divin Coeur

La Bienheureuse Marie du Divin Cœur et sa divine mission (1863-1899)

Étude sur la bienheureuse Marie du Divin Cœur et la consécration du monde au Sacré-Cœur par Léon XIII en 1899.