La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Jean-Paul II (Pape)

Karol Wojtyla, l’étranger

Analyse de la vie de Karol Wojtyla jusqu’à son accession au souverain Pontificat avec impartialité et discernement des esprits. Après une enfance exemplaire, il subit l’influence de deux hommes inquiétants qui vont devenir les maîtres de son esprit. L’un est disciple du théosophe Steiner, l’autre est un laïc qui l’initie à saint Jean de la Croix. Gnose et fausse mystique vont être chez Karol Wojtyla les principes et fondements d’un culte de l’homme, dont on suit les manifestations et progrès à chacune des étapes de sa carrière ecclésiastique.

mora-diaz-chapeau

Petite enquête sur la guérison de madame Floribeth Mora Diaz

Au vue des données de l’imagerie médicale fournie par le médecin de Mme Floribeth Moria Diaz, le point important parait être que sa guérison fut guérison certes hautement improbable mais naturelle. D’autre part, il est troublant qu’il y ait une différence importante entre les deux récits de l’évènement du 1er mai 2011.

Jean-Paul-II_tiare-1-chapeau

L’inconcevable canonisation de Jean-Paul II (2)

Dans une de ses homélies matinales, le pape François a déclaré : « Quand un chrétien devient disciple d’une idéologie, il a perdu la foi : il n’est plus un disciple de Jésus, il est devenu le disciple de cette manière de penser. » Or, l’abbé de Nantes a accusé Karol Wojtyla d’avoir été l’un des principaux idéologues par qui la crise de l’Église a pris une ampleur sans précédent.
À propos du miracle attribué à Jean-Paul II

jean-paul

Liber accusationis secundus

Sommaire du Liber accusationis secundus adressé par l’abbé de Nantes à Jean-Paul II pour plainte d’hérésie, de schisme et de scandale à l’encontre de Karol Wojtyla.

Jean-Paul II

L’encyclique Ecclesia de Eucharistia vivit

« L’Église vit de l’Eucharistie ». Par son sujet, son ton d’autorité, sa substance classique, cette encyclique semble être un rappel à l’ordre. Il est cependant regrettable que la théologie eucharistique employée, celle du Moyen Âge, n’a pas été enrichie. Il se trouve que l’abbé de Nantes a répondu aux limites de cette théologie thomiste par une explication à la fois traditionnelle et neuve du mystère de l’Eucharistie.

Jean-Paul II

Motu proprio Ad tuendam fidem

Ce document, qui fait partie désormais du droit de l’Église, traite des trois catégories d’enseignements du magistère catholique comprises dans la profession de foi que l’Église exige des théologiens et des fidèles engagés dans ses œuvres.

Jean-Paul II

L’encyclique Fides et ratio

Par cette encyclique, Jean-Paul II s’efforce de faire la promotion d’une philosophie qui serait sous-jacente dans toutes les civilisations. Mais s’agit-il d’un rappel des véritables principes philosophiques chrétiens, ou d’une nouvelle utopie au service du syncrétisme religieux de l’an 2000 ?

Jean-Paul II

L’encyclique Sollicitudo rei socialis

Par cette encyclique, Jean-Paul II appelle tous les hommes et les femmes sans exception à une levée en masse en faveur du développement, de la justice et de la paix, par leur libération de toutes les contraintes qui font obstacle à leur rêve immense de bonheur terrestre…

Jean-Paul II

L’encyclique Mulieris dignitatem

Cette encyclique exalte et adule la personne de tout homme et de toute femme, ou pour mieux dire, de l’Homme et de la Femmeen soi.

Jean-Paul II en Papouasie

L’encyclique Redemptoris missio

Cette encyclique sur l’activité missionnaire de l’Église est construite sur le même modèle que Redemptor hominis. Deux religions, deux discours se mêlent et s’entremêlent tout au long, l’un fait l’éloge et prend la défense des missions lointaines, tandis que l’autre promeut un christianisme gnostique intégral.

Page 1 sur 3123