La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Paul VI (Pape)

Paul VI, le pape du culte de l’homme
I. L’irrésistible ascension

D’intrigues en trahisons, Jean-Baptiste Montini, parangon du clan démocrate-chrétien et libéral, progresse irrésistiblement dans la hiérarchie de l’Église. Son but ? Le Souverain Pontificat.

L’oraison funèbre de Paul VI

Il fut quinze ans le légitime Successeur de Saint Pierre. Mais il fut aussi le prophète et chef de cette inouïe réforme de l’Église contre laquelle, de tout son être, l’abbé de Nantes s’est dressé avant son règne, et sous lui, contre lui, avec une farouche énergie. Depuis le 6 août au soir, en même temps que son âme se détachait de son enveloppe charnelle, son cœur laissait à la terre son œuvre discutée, lui pour se rendre à l’infaillible décision de Dieu sur sa responsabilité, elle, son œuvre, subsistant au corps et au sang de l’Église comme un sérum de vie ou un fort poison…

 

 

Paul-VI,-ONU

Liber accusationis in Paulum Sextum

Sommaire du livre d’accusation pour hérésie, schisme et scandale envers le pape Paul VI, livre porté à Rome par l’abbé Georges de Nantes le 10 avril 1973.

Montini

La grande apostasie  : Paul VI et son MASDU

Analyse de l’itinéraire du pape Paul VI, prophète de ce nouvel âge où toutes les religions se feront le Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle. Il faut désormais croire en l’homme, construire le monde, libérer les peuples.

Messe

La nouvelle messe de Paul VI

Démonstration de l’abbé de Nantes pour prouver la validité de la nouvelle messe imposée par Paul VI, le 30 novembre 1969.

Paul VI

L’encyclique Ecclesiam suam

Ce discours-programme du pontificat de Paul VI prône une réforme de l’Église et le dialogue avec le monde moderne. L’Église doit entrer en rapports, non d’intériorité ou de domination, mais d’extériorité et de service, avec ce monde laïque, autonome et viable.

Paul VI

L’encyclique Populorum progressio

Commentaire de l’encyclique Populorum Progressio, du Pape Paul VI, parue le 26 mars 1967. En rupture avec la tradition, elle désigne le deuxième objectif de la grande réforme humaniste et évangélique entreprise par le Pape : le Développement. Ce développement matériel, social et culturel libérera l’homme de ses servitudes pour le rendre capable d’être lui-même l’agent responsable de son mieux-être.

Paul VI à l'ONU

Le MASDU de Paul VI

Étude critique de l’utopie politico-religieuse du Pape Paul VI qui définit la religion comme un “ mouvement d’animation spirituelle de la démocratie universelle ”, en abrégé : MASDU.

Remise du libelle d'accusation contre Paul VI.

Le liber accusationis I

Récit de la démarche romaine de l’abbé de Nantes en 1973, pour remettre son Liber accusationis I au pape Paul VI.

Concile Vatican II

La troisième session du Concile Vatican II

Chronique de la troisième session du Concile Vatican II au cours de laquelle le Réformisme avance en dédaignant la Vérité révélée et en méprisant l’Esprit-Saint.