La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

Dimanche 14 décembre – IIIe de l’Avent

LES TROIS CLÉS

EN 1885, la communauté se consacra à Maria Bambina par un petit acte symbolique. Le 27 octobre, en présence de l’évêque, la supérieure offrit à la céleste Petite trois clés d’argent  : la clé des cœurs, la clé des grâces et la clé du Paradis, réunies par un anneau d’or et déposées dans une coupe d’argent, posée devant le berceau.

Quelque temps après, cette Enfant bénie montra qu’elle détenait, en effet, la clé des cœurs.

Depuis plus de huit mois, une famille était divisée par de violentes discordes. Les enfants persistaient dans la révolte contre leur père et se querellaient entre eux, allant jusqu’à se menacer de mort les uns les autres  ! Tous les moyens employés par leur mère pour obtenir un peu de paix et d’entente se révélèrent inutiles.

Un jour, son bon ange lui inspira de recourir à Marie Enfant. S’étant procuré du coton bénit par le contact de la Sainte Image, elle le plongea avec beaucoup de foi dans l’eau destinée à cuire la soupe et, se jetant à genoux, récita neuf Ave Maria avec beaucoup de ferveur, suppliant la Santissima Bambina de lui prêter secours.

L’heure venue, on servit le repas. Toute la famille se trouvait réunie, excepté le plus rebelle des fils qui n’était pas revenu à la maison depuis huit mois. La bonne mère demanda à son mari s’il lui serait agréable qu’elle allât chercher le pauvre absent. Le père acquiesça aussitôt.

À son tour, l’enfant se laissa facilement persuader par sa mère, remit de lui-même à son père le peu d’argent qu’il avait amassé et prit place à table avec ses frères  ! Dès lors, le calme, la charité fraternelle et la paix revinrent dans cette famille désolée  ! Vive Marie Enfant  !

Faisons effort pour être gentils en famille, particulièrement en ayant toujours le sourire. Demandons à la très pure Enfant Marie de nous y aider.

Sainte Marie Enfant, modèle d’humilité et d’obéissance, priez pour nous  !

Colorier les trois clés d’argent.

Précédent    -    Suivant