La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

Mercredi 17 décembre

PROTECTRICE DES MISSIONS

CETTE dévotion se propagea jusqu’en Inde. Une sœur de la Charité, de retour de Kishnagur, dans le Bengale central (Indes anglaises) raconte  : «  Un mouvement extraordinaire vers la religion catholique se manifesta parmi la population indigène, et près d’un millier de Bengalis accoururent pour être instruits et recevoir le baptême.

«  Or, par suite de pluies torrentielles, le Gange me­naçait d’inonder les villages habités par les catéchumènes. C’eût été la ruine du bien commencé  ; en effet, ces pauvres Indiens, encore si faibles dans la foi, auraient pu aisément vendre leur âme aux ministres protestants afin de survivre aux désastres causés par l’inondation.

«  Pour éviter cela, nous recourûmes à la protection de Marie Enfant et commençâmes avec nos élèves une neuvaine de prières en l’honneur de la Santissima Bambina, lui promettant un tableau en ex-voto si elle nous protégeait.  »

Remercions le Bon Dieu de nous avoir fait naître dans une famille catholique. Pensons à tous ceux qui ne connaissent pas encore le Christ et prions notre Mère du Ciel de venir en aide aux missionnaires dans leur dur labeur du salut des âmes.

Sainte Marie Enfant, dont le Nom relève le courage abattu, priez pour les missionnaires  !

Colorier un ange.

Précédent    -    Suivant