La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

Lundi 22 décembre

LA PRÉSENTATION AU TEMPLE

ANNE et Joachim donnèrent à leur petite fille le nom de Marie, ce qui veut dire Souveraine ou encore Étoile de la mer. Nous pouvons l’invoquer en tout temps. Elle s’occupe de nous, donne la victoire à ceux qui l’aiment et l’implorent.

Cette Petite Enfant est la grande Protectrice de la Chrétienté, la Reine de l’univers. Invoquons souvent son Saint Nom, car il est puissant pour vaincre l’ennemi de notre âme, de nos familles et de nos patries.

La Céleste Petite Marie fut tout de suite pleine d’action de grâces pour l’amour de son Père du Ciel, et elle désira répondre à tous ses bienfaits en lui consacrant sa vie. C’est pourquoi ses parents la conduisirent au Temple. Dans un élan d’amour, l’Immaculée Petite Marie se hâta de gravir les saints parvis pour s’offrir à l’autel, comme une victime. Les années qu’elle passa au Temple lui furent bien douloureuses. Elle, le Trône de la Sagesse, se soumit à ces pharisiens et sadducéens qui se montraient si infidèles à Dieu. Quelques dizaines d’années plus tard, ce sont eux qui crucifieront son cher Jésus  !

Ayons toujours dans notre cœur et sur nos lèvres le doux nom de Marie. Récitons la prière “ Ô mon aimable Petite Sœur ”, page 33 de ce carnet.

Colorier les roses.

Précédent    -    Suivant