La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

Jeudi 25 décembre

NOËL !

NEUF mois après, le 25 décembre, Jésus naquit dans une humble étable. Ainsi, il se montre dans la douceur et l’humilité de l’enfance, afin de mieux laisser éclater la gloire de son Père. C’est aussi pour mieux ravir nos cœurs et les conduire au salut.

Allons à la crèche adorer le petit Jésus et admirer la Vierge Marie, saint Joseph.

Allons à la crèche pour apprendre à devenir enfant, puisque Notre-Seigneur a dit  : «  Si vous ne devenez comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume de Dieu.  »

Dans la crèche, Notre-Seigneur se fait totalement dépendant de Marie, comme l’est un nourrisson  ! Ainsi, Il enseigne qu’il nous est bon d’être tout abandonnés à la Vierge Marie. Nous ne sommes grands que lorsque nous nous reconnaissons petits enfants dans les bras de Marie, car alors, elle nous porte comme une mère porte son enfant et elle nous donne à Jésus, son Divin Fils.

Embrassons l’Enfant-Jésus et demandons-lui la grâce de Noël  : qu’il nous donne une âme d’enfant, pour qu’un jour nous puissions entrer dans son Royaume céleste.

Récitons les litanies de Marie Enfant (ci-après, p. 34)pour tous les pauvres enfants chassés de leur maison par les persé­cutions, et qui verseront bien des larmes en ce Noël.

Colorier les lys.

Précédent    -    Suivant