La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

Mardi 10 mars

Taches aux mains

DU côté de la main gauche, laquelle est très bien marquée et croisée sur la droite dont elle couvre la blessure, les ouvertures des clous sont au milieu des mains longues et belles.  »

Plus précisément, on remarque sur la silhouette faciale que la tache de sang ne se trouve pas au milieu des mains, mais sur les poignets. Nous pouvons également voir que la main ne comporte que quatre doigts. Il en va de même pour la main droite. Ni à l’une ni à l’autre, on ne voit les pouces.

La tache marquant le dos du poignet gauche donne naissance à deux coulées de sang. Elles témoignent du mouvement de Jésus sur la Croix, qui a cherché à plusieurs reprises à parler. Il se redressait, prenant appui sur ses pieds cloués et, maintenant ainsi ses bras à l’horizontale, parlait de sa bouche desséchée. Puis, il s’affaissait, les bras reprenant leur position oblique  !

Ainsi, quoi qu’il lui en coûtât, durant cette longue lutte, Jésus nous révéla par ses sept paroles les sentiments les plus profonds et les plus vifs de son Cœur. Le Suaire garde le témoignage d’un si grand amour  !

Si on ne voit qu’une seule plaie, c’est que lors de l’ensevelissement dans ce drap mortuaire, la Sainte Vierge a placé la main gauche de son Fils sur la droite.

«  Ma fille, prends dans ma main gauche mes mérites pour les âmes afin qu’elles soient à ma droite pour l’éternité.  » (Notre-Seigneur à sœur Marie-Marthe Chambon)

Prions pour nos parents et amis proches.

«  “ Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de vos saintes Plaies  ! ” Cette prière soulagera l’âme et le corps.  » (Notre-Seigneur à sœur Marie-Marthe Chambon)

Colorier la plaie de la main gauche.

Photographies du Saint Suaire

Précédent    -    Suivant