La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

Samedi 28 mars

Le plus beau des enfants des hommes

TOUTES les sœurs le contemplèrent fort attentivement, avec une consolation qui ne se peut pas exprimer et nous voyions par ces beaux vestiges comme véritablement il était le plus beau des enfants des hommes, conformément à la prophétie de David qui l’avait prédit dans un de ses psaumes.

«  Pendant les quinze jours que cette précieuse Relique resta dans notre couvent, nous ne pûmes trouver la commodité de nous confesser pour pouvoir nous approcher du Très auguste Sacrement de l’autel et recevoir le Fils de Dieu, pendant que nous avions devant les yeux une partie de lui-même en son image peinte de son propre sang  ; nous nous confessâmes enfin au tournet, le lundi et le mardi [27 et 28 avril 1534]; et le mercredi, nous satisfîmes à notre dévotion par la communion.  »

Je préparerai ma confession avec humilité et loyauté. Je regretterai sincèrement mes fautes qui ont coûté de telles souffrances à mon Sauveur et qui ont tant affligé son Cœur. Après l’absolution, je rendrai grâces d’avoir de nouveau, grâce aux mérites de sa Passion et de son Précieux Sang, un cœur bien pur pour recevoir Jésus-Hostie, lors de la communion pascale.

Colorier un clou de la Passion.

Photographies du Saint Suaire

Précédent    -    Suivant