La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 150 – Avril 2015

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Toute la vérité sur Marthe Robin, mystère d’Apocalypse

La révélation de la plus grande imposture mystique et apostolique de tous les temps, et qui plus est par le postulateur chargé de prouver la sainteté de celle qui s’en est rendue coupable, est le signe fort que le Bon Dieu est toujours à l’œuvre dans son Église. Les hommes d’Église ne pourront pas faire l’économie du grand procès doctrinal demandé par l’abbé de Nantes…

L’Évangile de la Sainte Face

Dans une Europe qui sombre dans le rationalisme, dans une Église que le modernisme gangrène, Jésus revient. Non pas encore avec la foudre du Jugement pour condamner les méchants et mener les élus au Ciel, mais comme au temps de l’Évangile, avec grâce et miséricorde. Ah ! tout change, tout renaît à cette Bonne Nouvelle !

La France « à moitié en ruine »

« La face de la France est devenue hideuse aux yeux de mon Père ; elle provoque sa Justice ! Offrez-lui donc la Face de son Fils qui charme son Cœur, pour attirer sur cette France sa Miséricorde, sans quoi elle sera châtiée. » Qu’est-ce donc qui défigure la France, fille aînée de l’Église ? Procédons par ordre. D’abord son corps puis son âme.

La Ligue

La Ligue : Vrais et faux mystiques

Semaine sainte avec de magnifiques prédications de notre bienheureux Père. Les unes pour aider à comprendre et mieux participer ensuite aux offices et cérémonies liturgiques, tandis que grâce aux autres, on pouvait suivre pas à pas Jésus dans sa Passion. Une surprise était préparée : revivre les mystères de notre rédemption en réécoutant les conférences d’Esthétique mystique, données à la Mutualité en 1977-1978.