La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 151 – Mai 2015

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


François, pape de la miséricorde

En décembre 1993, l’abbé de Nantes commentait deux songes prophétiques de don Bosco, le premier sous un titre qui s’impose aujourd’hui, en 2015, comme le tableau de notre actualité la plus brûlante : « la France sous le joug de l’Islam en juste châtiment de sa laïcité. » Le second, « l’errance et le retour du Pape », cadre tout aussi bien avec l’actuel pontificat.

Pèlerinage à Turin, Face à face avec Dieu

Dieu est présent à toute créature du seul fait qu’il la pose dans l’existence. Sa Face, c’est cette présence même, c’est son Être. Et la vie de l’homme créé à son image et ressemblance est un face à Face avec Dieu. Mais, à nous, il est donné de le voir de face, face à Face, à Turin en vénérant son Saint Suaire où il a laissé l’empreinte de cette Face, mais cachée.

Misericordiæ vultus, le visage de la miséricorde divine

La bulle d’indiction du jubilé extraordinaire de la miséricorde commence comme une lettre de saint Paul : « Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père. Le mystère de la foi est là tout entier. Devenue vivante et visible, elle atteint son sommet en Jésus de Nazareth. »

LES PSAUMES, PRIÈRE INSPIRÉE
Ps 119 : La parole de Dieu de “A” jusqu’à “Z” (2)

Nous sommes dans l’exacte situation des Anawin, ces pauvres de Yahweh qui n’attendaient plus rien de personne en ce monde, mais que du Ciel « pleuve le juste ». Les psaumes ne sont qu’un développement de cette supplication qu’il nous appartient de réciter inlassablement afin d’obtenir la grâce de rester fidèles…

La Ligue

La Ligue : L’étendard de la miséricorde

C’est huit cents pèlerins répartis en huit cars et plus de cinquante voitures, sans compter ceux qui sont venus en avion et en train, que notre frère Prieur, comprenant l’intention profonde du Saint-Père et du Saint-Esprit qui l’assiste, conduisit à Turin en prélude à l’année de la Miséricorde, …

Précédent    -    Suivant