La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 157 – Novembre 2015

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le Pape François déjoue le complot

Le pape François a ouvert le Synode sur la famille par une admirable homélie. « Centrée sur trois thèmes : le drame de la solitude, l’amour entre l’homme et la femme, et la famille. » C’est la condamnation de « toute forme d’individualisme », surtout sous son appellation de prétendu personnalisme. Il a souligné le caractère révolutionnaire du mariage chrétien institué par Jésus-Christ.

Pétain

« Nous avons en France un homme extrêmement remarquable. Malheureusement, il va prendre sa retraite comme colonel. Son départ est une catastrophe non seulement pour l’armée, mais pour la France. Je vais vous dire son nom : c’est le colonel Pétain. » Ce sont les paroles que le général de Maud’huy a dites à ses officiers en juillet 1914…

1915 : le martyre de l’infanterie française

Après les cérémonies du centenaire de la Grande Guerre en 2014, les autorités de notre République laïque sans mémoire ni noblesse se sont hâtées de tourner la page. Frère Gérard nous a entraînés sur les champs de bataille de la Somme et de l’Artois, car c’est là que se sont déroulées les batailles les plus meurtrières de l’année 1915, « l’année du martyre de l’infanterie ». Récit du camp-vélo Notre-Dame des Tranchées…

La Ligue

La Ligue : Défendre l'Église

Un faux-débat à Angers avec le Père Peyrous sur « la vie de Marthe Robin », la retraite de communauté sur les Psaumes, la session de la Toussaint pour nos jeunes sur notre vocation CRC, avec notamment une conférence de Frère Bruno sur l’actualité… une ligue à lire pour se réjouir et soutenir le Pape François de nos prières et de notre doctrine.

Précédent    -    Suivant