La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 160 – Février 2016

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


L’Apocalypse, révélation de la miséricorde

Saint Jean l’Évangéliste, le disciple que Jésus aimait, a reçu des lumières singulières sur l’enseignement de son Maître, contemplées avec un regard d’aigle, et fidèlement rapportées dans son Évangile. Le livre de l’Apocalypse contient cette « Parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ : toutes ses visions », dont la première a pour théâtre la terre où Jésus « marche », au milieu de l’Église. La seconde a aussi la terre pour théâtre, mais vue du Ciel.

L’Apocalypse de saint Jean. (2) L’avenir (suite)

Le chapitre 11 de l'Apocalypse nous a montré que le Temple de Dieu est désormais dans le ciel, d'où Jean a entendu une voix puissante crier à Pierre et Paul ressuscités : “ Montez ici ! ” Est-ce le dénouement de l'histoire ? Une Nouvelle Alliance, et voici son arche : “ Une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête. ”

La Ligue

La Ligue : « Mais priez mes enfants ! »

Le Ciel attend de nous une prière qui nous obtienne la grâce de la vérité dans l'esprit pour bien servir l'Église, et la grâce de la charité dans le cœur pour compatir aux grandes souffrances de ses membres. Les activités de ce mois, voeux perpétuels, pélerinage à Pontmain, étude des psaumes et actualités nous ont rappelé cette volonté de notre Dieu et ont ravivé le désir de la mettre en pratique.

Précédent    -    Suivant