La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 165 – Juillet 2016

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le Cœur Immaculé de Marie écrase toutes les hérésies

Les récits évangéliques ont la simplicité de la vérité. Et ceux qui nous les ont laissés les ont signés de leur sang, avec, pour garantie de leur témoignage, Marie qui « conservait et méditait toutes ces choses dans son Cœur ». Les premiers chrétiens le savaient et s’appuyaient sur ce Cœur Immaculé pour écraser les hérésies, dès le début de l’Église.

« La joie de l’amour » (3)

Suite du commentaire littéral de l’exhortation apostolique du Pape François : chapitre septième sur l’éducation des enfants, huitième sur la pastorale et le discernement des situations dites « irrégulières », et le dernier consacré à la spiritualité matrimoniale et familiale. La conclusion expose la pastorale divine, unique moyen de sauver nos familles.

Pastorales trompeuses

À la suite de l’Exhortation apostolique, il est bon de nous demander si les mouvements et les groupes de prières que l’on vous propose dans vos paroisses sont efficaces pour soutenir vos familles, et sont bien le nec plus ultra de l’évangélisation qu’on nous dit : Équipes Notre-Dame, groupe Alpha, prière des mères, Domus Christiani, Teenstar…