La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 170 – Décembre 2016

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le pape François et le MASDU

Chacune des catéchèses, ou homélies et Angélus de notre Saint Père le pape François, est une profession de foi, une preuve d’orthodoxie. Mais il continue de plus belle à manifester dans sa “ pastorale ” une “ hétéropraxie ” inaugurée par les papes Jean XXIII et Paul VI, aujourd’hui respectivement canonisé et béatifié pour mettre le comble à notre « désorientation », qui, pour être conciliaire, n’en est pas moins « diabolique ».

Charles de Foucauld

L’histoire personnelle du Bx Charles est à elle seule une récapitulation de l’histoire de France. Moine, soldat, martyr lui-même, il assume tout l’héritage. « Nos devoirs de chrétiens ne se bornent pas à notre propre âme, ni aux âmes de notre famille : ils s’étendent aux âmes du peuple au milieu duquel nous vivons, d’abord, et ensuite aux âmes de tous les humains. »

La doctrine missionnaire et coloniale de l’abbé de Nantes (1)

selon le Père de Foucauld contre les erreurs modernes

L’abbé de Nantes est le seul à avoir réfuté l’erreur de la missiologie moderne selon laquelle le déclin des missions serait lié à la colonisation et à la condamnation des rites autochtones au 18e siècle. Le Père de Foucauld arrive providentiellement en renfort de cette réfutation magistrale.

logo-ligue

La Ligue : Noël, Noël, entends-tu cet appel ?

Les articles de ce numéro et les activités du mois qui vient de s’écouler sont une fois de plus d’une prodigieuse actualité mystique et politique. Ah ! si le pape François et François Fillon pouvaient, d’une manière ou d’une autre venir un peu “ crècher à la maison Saint-Joseph ”, que de lumières et de principes ils puiseraient afin de devenir de bons instruments du Règne de Dieu, en France et dans l’Église.

Précédent    -    Suivant