La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 176 – Juin 2017

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le pape François vers le plus grand MASDU

Le Message de Fatima n’a rien de commun avec « le modèle d’Église “ en sortie ” du pape François », inauguré par le pape Paul VI “ hors les murs ”, se rendant à l’Onu le 4 octobre 1965 pour y proclamer la liberté religieuse et son corollaire : une « fraternité » fallacieuse condamnée par saint Pie X.

La confrontation du pontife et de la Vierge

À la différence de Paul VI qui, en 1967, pour le cinquantenaire, ne s’était même pas rendu au lieu des apparitions, à la Capelinha, François a commencé par là. Émouvante confrontation de notre « Évêque vêtu de Blanc » avec Notre-Dame de Fatima. Il lui adresse la parole avec une connaissance évidente de ses manifestations.

Le pape François me répond

Le pape François substitue sa médiation à celle du Cœur Immaculé de Marie. Ce “ coup d’État ” restera l’événement dominant de la célébration du 13 mai 2017. Comme une “ révélation privée ” – « Je sens que Jésus vous a confiés à moi » – prolongeant l’œcuménisme de Vatican II. Nécessité “ christocentrique ” oblige…

Avec sœur Lucie : pèlerinage de réparation

Nous voilà habités par une force et une espérance surnaturelles pour tenir bon dans le combat qui continue, car Notre-Dame ne se laisse pas vaincre en générosité, et ce, avec la joie intime d’avoir fait ce qui était en notre pouvoir pour contribuer au salut du monde, selon les demandes de la Vierge Immaculée : la conversion des pécheurs par l’intercession de son Cœur Immaculé.

Sermons et chemin de croix de notre pèlerinage

Du sermon d’ouverture nous donnant les trois mots qui fixent le thème de nos méditations : adoration, réparation, consécration, à celui de clôture affirmant le règne actuel de notre Reine qui non seulement sera victorieuse, mais qui l’est, actuellement, distribuant ses grâces et donnant ses ordres. En passant par le chemin de croix, nous faisant méditer sur les souffrances de Notre-Seigneur et celles de la Messagère de Notre-Dame qui lui a été configurée.