La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 177 – Juillet 2017

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


« Pauvre Saint-Père ! Il faut beaucoup prier pour le Saint-Père. »

La Guerre des Six Jours éclata au lendemain du pèlerinage de Paul VI à Fatima. Cinquante ans après, le pèlerinage du pape François, marqué par la même indifférence aux volontés de la Très Sainte Vierge, porte les mêmes fruits, au même moment où, bafouant son autorité, le “ Pape noir ” multiplie les prises de positions scandaleuses.

PÉTAIN À DOUAUMONT !

VERDUN 1916 : L’HONNEUR DE PÉTAIN, LE DÉSHONNEUR DE JOFFRE

Le vrai vainqueur de Verdun, c’est le soldat français, mais la France réelle a toujours proclamé que le meilleur de ses soldats, le plus sage, le plus avisé, le plus appliqué à sa tâche, stratège incomparable, le plus loyal vis-à-vis de ses supérieurs, sans autre ambition que le salut de la France, et le plus économe du sang de ses hommes, c’est Pétain.

1917 : Pétain sauve l’armée et prépare la victoire

Le 13 mai 1917, Painlevé, ministre de la guerre, appelait Pétain et lui demandait de remplacer Nivelle à la tête de nos armées. Ce chef impose alors sa doctrine et met en place les moyens de la victoire. On passe d’une guerre désordonnée où l’on « dépensait » des troupes, à une guerre réfléchie et faite de patience, une guerre “ industrielle ”, au service d’une géniale stratégie de reconquête.

logo-ligue

La Ligue : « Dans une lumière immense »

Peu importe que la Phalange de l’Immaculée passe pour un groupuscule “ déconnecté ” qui se cramponne à des fidélités honteuses et sans avenir : Pétain et Fatima. Grâce à notre bienheureux Père, nous marchons « dans la lumière ». Ainsi en a-t-il été par la prédication de frère Bruno lors des prises d’habit ou de la passionnante visite de l’exposition sur ” le baroque au temps des Lumières ”, ainsi en sera-t-il de nos jeunes durant les camps de juillet.

Précédent    -    Suivant