La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 178 – Août 2017

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Quatrième apparition de Notre-Dame à Fatima

Le 13 août 1917, une foule avait envahi le lieu de l’Apparition dès le matin. En séquestrant les enfants, l’administrateur du district pensait que rien ne se produirait à la Cova da Iria et que ce serait un échec total, mais la Sainte Vierge allait se jouer de ses fourberies.

L’accomplissement du « Secret »

Malgré tous les retards opposés à la consécration de la Russie, celle-ci est sur la voie de la conversion attendue, se préparant à en recevoir les fruits lorsque le Saint-Père « daignera » obéir à la Sainte Vierge. Pour mesurer le chemin parcouru, il suffit de comparer ce pays à la France qui, elle, est en proie, plus que jamais, aux démons qui l’infestent depuis plus de deux cents ans.

Lors parut Jeanne, messagère du Ciel

Charles, appelé par dérision “ roi de Bourges ”, s’est retranché au sud de la Loire qui lui demeure fidèle avec, au nord, le Mont Saint-Michel, Tournai, Vaucouleurs, et surtout la ville d’Orléans qui contrôle le pont principal sur la Loire. « Et le pauvre dauphin Charles, dans le secret de sa prière, se tourne vers Dieu ». Le 6 mars 1429, le Dauphin vit entrer dans la grande salle de son château de Chinon, Jeanne la Pucelle de Domrémy.

logo-ligue

Louis et Zélie Martin à la maison... Sainte-Thérèse !

Toutes les activités de la Phalange de l’Immaculée, en France comme au Canada, durant le mois qui vient de s’écouler, peuvent se résumer en une parole de Notre-Seigneur : « Rendre témoignage à la vérité. » Ce fut aussi le désir le plus ardent de notre chère Odile Claude, rappelée à Dieu à la veille du camp-vélo Notre-Dame des tranchées.

Précédent    -    Suivant