La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 179 – Septembre 2017

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


L’apparition du 13 septembre

Ce 13 septembre, vers midi, certains pèlerins aperçurent un globe lumineux glissant majestueusement dans l’espace, céleste véhicule de la Vierge Marie qui se dirigeait vers le chêne-vert. Dès qu’Elle apparut, l’éclat du soleil diminua et l’atmosphère devint jaune d’or. Lucie interrogea Notre-Dame : « Que veut de moi Votre Grâce ? »

« La lune est sous ses pieds »

Les actualités sont celles d’une menace grandissante de l’islam en France, à laquelle personne ne résiste, ni au sommet de l’État ni parmi nos évêques. La traduction scientifique du Coran de frère Bruno est déjà et sera plus encore, à l’heure de l’Immaculée, un outil essentiel de la conversion des musulmans. En révélant la richesse et la précision du vocabulaire biblique transposé en arabe par l’auteur, elle donne aux musulmans de bonne volonté de retrouver le sens de la seule et unique Révélation.

Saint Louis, roi très chrétien

Le treizième siècle français est le siècle chrétien par excellence, parce qu’il faut le siècle du règne sans partage du Christ Notre-Seigneur sur la France, par sa grâce. Nos souverains avaient alors conscience de leur pouvoir royal, sacerdotal parce que sacral, et donc de leurs devoirs envers Dieu et leurs sujets. La vertu de saint Louis le conduira à remplir cette vocation jusqu’à sa plénitude de sainteté.

Précédent    -    Suivant