La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

N° 180 – Octobre 2017

13 octobre 1917 : « Regardez le soleil ! »

Le 13 Octobre au matin, alors que la Cova da Iria était déjà envahie par des dizaines de milliers de pèlerins, Maria Rosa était de plus en plus inquiète à la pensée du drame qui pourrait survenir si le miracle annoncé ne se produisait pas…

Charles de Foucauld : aimer, imiter, servir le Cœur de Jésus

Le titre de cet oratorio du frère Henry de la Croix, représentant des épisodes historiques de la vie du Père de Foucauld, résume sa vie en trois étapes. C’est l’amour qui est à l’origine de sa conversion. Imiter est le maître mot de la deuxième partie de sa vie qui le conduira après la Trappe, à Nazareth. Et enfin, servir ce Bien-Aimé en quittant sa « douce vite » de Nazareth pour aller en Afrique afin de gagner les âmes à Époux-Roi…

In memoriam : L’abbé G. de Linares

L’abbé Gonzalve de Linares a rendu à Dieu son âme sacerdotale le dimanche 20 août 2017, en offrant sa vie pour la conversion des pauvres pécheurs, implorant la miséricorde divine. À relire son intervention lors de la grande réunion du 14 octobre 1971 à la Mutualité, on se demande comment il est resté seul membre du clergé parisien à se joindre à l’abbé de Nantes pour le meilleur et pour le pire. Honneur à lui !

La Ligue

La ligue : Fatima et la CRC, ou la mort !

Toutes les activités de la Phalange de ces deux derniers mois : le camp retraite, le séjour de frère Bruno au Canada, les différents pèlerinages effectués aux quatre coins de France, et surtout le 48e congrès des chefs de cercles CRC démontrent cette vérité : Fatima et la CRC, ou la mort !