La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 184 – Février 2018

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


La religion du MASDU

Les actes de Vatican II sont imprégnés de l’hérésie personnelle du pape Paul VI, une nouvelle théorie de la religion comme « Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle », en abrégé MASDU. Aujourd’hui le pape François la professe en disciple, stérilisant ses efforts de réforme de l’Église et l’empêchant d’écouter les demandes de Notre-Dame de Fatima.

La démocratie, c’est la guerre !

Alors que se prépare un « choc migratoire » aux conséquences prévisibles incalculables et que les foyers de tension se multiplient et s’intensifient, comment peut-on encore penser désarmer cette puissance infernale dérivées des « erreurs de la Russie » par un Mouvement d’Animation Spirituelle de la Démocratie Universelle, dont le Pape se considère comme le chef.

Veritatis Gaudium, charte universitaire du Masdu

La joie de la vérité, victorieuse de toutes les hérésies

Comme il fallait s’y attendre, l’encyclopédie Jésus de Mgr Doré réédite les attaques contre la virginité perpétuelle de Marie. Ce n’est que la reprise du libelle d’Helvidius, homme assez rustre, sans grande culture et d’intelligence bornée, publié à Rome à la fin du pontificat de saint Damase. Les découvertes archéologiques modernes parachèvent la réfutation de ses faux savants.

Syrie : les leçons d’une histoire séculaire (2)

Heurs et malheurs de la Syrie indépendante (1946 – 2000)

Le mandat français a marqué durablement la jeune nation syrienne, en lui laissant un bon mais aussi un mauvais héritage. Il nous faut voir maintenant comment ce corps vivant qu’est la Syrie a tiré parti de cette ambivalence ; cela nous conduira à comprendre les causes de la guerre de 2011 et à rétablir une part de vérité à l’encontre du matraquage médiatique.

logo-ligue

La Ligue : Dieu, la paix et la guerre

Joie pour l’intelligence de comprendre le principe et le fondement de l’erreur, cause de l’apostasie. Joie pour le cœur de goûter et de pratiquer la vérité opposée au gré de nos activités CRC : sorties et sujets d’étude de la Permanence, action phalangiste à Poitiers, pèlerinage à Pontmain, session à la Maison Saint-Joseph, etc., et de militer ainsi efficacement pour la résurrection de l’Église en disciple de l’abbé de Nantes.