La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 187 – Mai 2018

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le pape François nous répond

À qui s’adresse le pape François dans l’Exhortation apostolique Gaudete et Exultate, datée du 19 mars 2018 ? « À chacun d’entre nous ». Mais par sa condamnation du « gnosticisme » et du « pélagianisme », c’est bien l’opposant au concile Vatican II qui est visé ; au-delà de sa personne, c’est le corps social, juridique, dogmatique, liturgique du concile de Trente.

Mysterium Fidei

Les catéchèses du pape François depuis novembre 2017 ont porté sur l’Eucharistie « pour découvrir comment à travers ce mystère de la foi resplendit l’amour de Dieu ». C’était déjà l’intention du concile Vatican II. Mais cinquante ans ont passé et que  voyons-nous ? et pourquoi ?...

Notre-Dame de Fatima, hier et demain

Le Message de Fatima invite les hommes à la résipiscence sans laquelle les calamités d’ici-bas ne sont que le prélude des châtiments éternels. C’est la leçon très sage, très ferme de la Reine du Ciel, « comme un cri lancinant d’une mère qui voit s’ouvrir devant ses enfants des abîmes insondables ».

logo-ligue

La Ligue : Par Elle, avec Elle, et en Elle

Elle ? C’est l’Immaculée Conception. Elle ? C’est aussi, mais sur terre, la Phalange de l’Immaculée, à qui son fondateur a donné pour vocation ultime de témoigner et de défendre la vérité des apparitions et du message de Notre-Dame à Fatima. C’est animé de cet esprit de vérité-charité CRC, que se sont déroulées toutes les activités du mois.

Précédent    -    Suivant