La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 192 – Novembre 2018

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


En Alsace, sur les pas de nos héros

« Qui est responsable de la mort, en quatre ans de guerre, de 1 500 000 jeunes Français  couchés froids et sanglants sur une terre mal défendue ” ? » La réponse, vous la trouverez une nouvelle fois exposée en lisant ce numéro consacré à La Grande Guerre dans les Vosges, spécialement à ceux que le bienheureux Charles de Foucauld n’hésitait pas à appeler “ les martyrs de la charité ”.

11 novembre 1918, mauvais armistice, pire paix, bon pour cent ans de guerre

C’est tout le drame de cette année 1918 que nous devons évoquer ici, en commémoration du centenaire de l’armistice, qui constitua une faute et même « l’erreur majeure de la Grande Guerre », déjà au jugement des esprits les plus lucides et les plus résolus de l’époque. L’Armée française avait gagné la guerre, la République lui a perdu la paix.

La Ligue

La Ligue : Souvenez-vous, sainte Thérèse…

À l’heure du triomphe temporaire de l’Antéchrist, frère Bruno a voulu que, pour sa retraite annuelle, la communauté regarde notre Père nous exposer la vie, la doctrine et la mission prodigieuse de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face. Nous y reviendrons chaque mois de cette année. Pour la session de la Toussaint, c’est la vérité sur Paul VI, son pontificat et ses funestes conséquences jusqu’aujourd’hui qui fut l’étude de nos jeunes.

Précédent    -    Suivant