La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 201 – Octobre 2019

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Apocalypse du Cœur Immaculé (6)

Le samedi 13 octobre 1917, la Cova da Iria était déjà envahie par la foule : des dizaines de milliers de pèlerins piétinaient dans la glaise, transformée en boue par la pluie qui n’avait cessé de tomber depuis la veille…

De la dévotion de la religion de nos pères à la place centrale de l’Immaculée Conception

Quelle place la Sainte Vierge occupe-t-elle dans la pensée de notre Père ? Le titre déjà nous oriente sur la direction et l’évolution prises : depuis sa période de formation, de 1924 à 1948; puis dans son apostolat et son combat (1948-1977) ; enfin à partir de 1977 et jusqu’à sa mort, l’Immaculée s’impose peu à peu jusqu’à prendre toute la place.

Cinquième centenaire des apparitions de Notre-Dame de Grâces à Cotignac

Il y a cinq cents ans, Notre-Dame apparaissait à Jean de la Baume, bûcheron de Cotignac, au mont Verdaille, en Provence. Un mois seulement après les apparitions, impatiente de voir s’élever la chapelle demandée par Notre-Dame, la communauté entière de Cotignac, précédant le clergé et les syndics, montait en procession sur la sainte colline. On admire cette œuvre de paroisse, où chacun veut payer de sa personne et de ses dons pour obéir à la Sainte Vierge.

La Ligue

La Ligue : Les affaires de la CRC vont bien

Il y a juste vingt-cinq ans, c’est sous ce titre que notre Père racontait nos activités de l’été : camps, séjour au Canada, rentrée de la Permanence, Congrès… Mutatis mutandis, il en va toujours de même, en y ajoutant les suites de la réponse de frère Bruno à la lettre de Mgr Pontier…