La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly

Prière à saint Joseph

Sainte Famille par Bradi Barth

Ô saint Joseph, que Dieu a choisi pour être son image sur la terre  ; homme de prière, de labeur et de silence, élu pour compagnon et protecteur de la Vierge Sainte, pour père et pour éducateur de l’Enfant Jésus, nous vous saluons  !

Vous êtes, presque à l’égal de la Vierge, votre Sainte Épouse, le modèle des cœurs purs et des humbles, et nous ne pouvons vous séparer dans notre amour, de Celle que Dieu vous a unie dans le mystère d’un chaste mariage, ni de Celui qui passa aux yeux des hommes pour votre fils. Vous avez été le confident et le soutien de ces êtres divins qui portaient en eux le salut du monde. Dieu vous a rendu digne, par une grâce insigne, de leur très pure affection. Quelle perfection sublime dut être la vôtre, pour que la Vierge Marie se soit remise à vous avec confiance, que Jésus se soit soumis à vous, l’humble ouvrier, comme à un maître  !

Régnez sur l’Église comme vous avez régné obscurément sur son berceau de Nazareth. Régnez sur notre pays, sur nos maisons, dans nos familles.

Prenez le souci et la charge de nos vies, de nos corps et de nos esprits  ; ayez soin de nous dans toutes nos nécessités  ; donnez-nous le pain du corps et les biens de l’âme.

Mais puisque ce sont votre humilité et votre chasteté qui vous ont valu une si grande gloire, demandez à la Vierge, votre Épouse, à Jésus votre Fils, de nous donner cette pureté du cœur, cette modestie de l’âme qui nous rendront dignes chaque jour et à jamais, de vivre avec vous en compagnie de Jésus et de Marie. Ainsi soit-il.

Précédent    -    Suivant