La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Apparition mariale

Sœur Lucie  : biographie “  officielle  ”. Complot contre la messagère du Ciel

Le titre de cette biographie “ officielle ” révèle déjà une orientation tendancieuse : Sœur Lucie y apparaît comme une sainte religieuse vivant sous l’œil de Marie, mais on ne la voit guère agir en messagère de l’Immaculée, on ne comprend pas sa préoccupation constante de transmettre à la hiérarchie le message de Notre-Dame… C’est peut-être en recherchant et en retrouvant tout ce qui a été censuré que nous ressusciterons “ la vraie Lucie ”.

Le Père Jongen, apôtre du règne de Marie

Le Père Jongen prêchait la « consécration parfaite » à la Sainte Vierge : « Je me suis consacré à Marie. Je suis devenu par là sa propriété, son serviteur. Or, le service de Marie est un service militaire. Parce qu’elle a été chargée par Dieu d’écraser la tête du Serpent. Elle s’acquitte de cette charge par l’intermédiaire de sa “ race ”, c’est-à-dire de ses fidèles enfants et serviteurs. Ils sont le talon de la Femme, instrument de son triomphe sur l’ennemi. »

Benoît XVI et Fatima

« Notre-Dame n’est pas sensationnaliste, Notre-Dame ne provoque pas la peur, Notre-Dame ne fait pas de prévisions apocalyptiques mais elle conduit à son Fils et ainsi à l’essentiel ». Ainsi parlait le cardinal Ratzinger à Fatima en 1996. Devenu Benoît XVI, pouvait-il vraiment se ranger à l’obéissance de notre Mère du Ciel ? Voici un aperçu de ses relations avec Fatima tout au long de sa longue carrière.

Consécration de la Russie  : lettres apocryphes de sœur Lucie

Après la consécration du monde accomplie par le pape Jean-Paul II en 1984, sœur Lucie a nettement soutenu que la consécration n’avait pas été faite comme le voulait Notre-Dame. Des lettres de la carmélite ont circulé affirmant le contraire, nous en avons démontré le caractère apocryphe, sans réplique de personne jusqu’à ce jour.

Prières de Fatima

Prières enseignées par l’Ange en 1916 et par Notre-Dame le 13 juillet 1917 aux voyants de Fatima, ainsi que leurs prières préférées.

Notre-Dame du Laus

Nous fêtons, en ce mois de mai 2014, le 350e anniversaire des apparitions de Notre Dame du Laus qui s’est manifestée à la vénérable Benoîte Rencurel. Pour honorer ce sanctuaire marial, situé dans les Alpes du Sud, l’évêque de Gap a décrété une année jubilaire qui fait de ce pèlerinage un haut lieu de dispensation des grâces et bienfaits de la Très Sainte Vierge sur ses enfants de France et de toute la Chrétienté.

La Salette

La Salette catholique en son peuple, ses saints, sa hiérarchie

Le message de Notre-Dame de La Salette s’inscrit dans l’orthodromie divine des apparitions mariales au XIXe siècle. Il est à la source de nombreuses conversions et suscite l’enthousiasme des saints.

Maximin

La vie de Maximin, voyant de La Salette

Vie de Maximin Giraud, le petit berger de Corps qui a vu Notre-Dame de La Salette en 1846. Sa fidélité toute simple à sa Belle Dame est touchante et nous est un exemple.

Mélanie

La vie de Mélanie, voyante de La Salette

Étude sur la vie complexe et tourmentée de Mélanie, à qui la Sainte Vierge est apparue en 1846.

ND de la Salette

La Salette, recommencement figuratif de l’histoire du monde

Explication du message de Notre-Dame de La Salette, qui prépare celui de Fatima. De la même façon Fatima, qui est l’achèvement du dessein de Dieu, révèle le sens de l’apparition à La Salette.

Page 1 sur 612345Dernière page »