La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Droit

Jean-Paul II

Motu proprio Ad tuendam fidem

Ce document, qui fait partie désormais du droit de l’Église, traite des trois catégories d’enseignements du magistère catholique comprises dans la profession de foi que l’Église exige des théologiens et des fidèles engagés dans ses œuvres.

Jean-Paul II

L’encyclique Redemptor hominis

Analyse critique de l’encyclique Redemptor hominis. Dans cette encyclique, Jean-Paul II associe les deux thèmes de la RÉDEMPTION chrétienne et des droits de l’HOMME sans parvenir pourtant à les réunir vraiment.

150POINTS-chapeau

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE
Point 63. L’invention de Satan  : les Droits de l’homme

L’idéologie des Droits de l’homme, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et la démocratie comme régime politique sont les trois instruments de domination de la révolution… par le mensonge !

150POINTS-chapeau

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE
Point 64. L’invention de Satan  : II. Le droit des peuples

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, au nom de la Liberté, a été parfois invoqué pour libérer d’antiques nations de l’oppression injuste de puissances étrangères, mais cela n’a été que la couverture d’une insurrection générale des  » peuples  » contre leurs autorités légitimes, contre le cadre traditionnel de leur existence politique dans le concert des nations et le respect des traités internationaux.

Droits de l’homme

Sur les Droits de l’homme

Explication claire et précise de notre attitude de refus de cette philosophie de l’Homme et de cette morale des droits fondamentaux, refus irrévocable que nous prononçons en raison de notre foi chrétienne exacte catholique, et de notre dévouement à la paix et au bonheur des nations.

L'abbé de Nantes à Rome en 1983

La situation canonique de l’abbé de Nantes

L’Abbé de Nantes a établi toute son œuvre sur le Roc, c’est-à-dire au Cœur de l’Église, en se gardant soigneusement de toute hérésie et de tout schisme, depuis le début du Concile. Son combat s’est toujours fait sous la protection des lois de l’Église…