La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Fausse mystique

Marthe Robin

Née à l’orée du siècle, lancée dans la grande aventure mystique en 1921, devenue point de ralliement – ou lieu de pèlerinage – de toute la démocratie chrétienne, puis morte en 1981, à la veille des apparitions de Medjugordje, Marthe Robin est-elle la mystique des mystiques, une simple hystérique, ou n’est-elle pas plutôt la contrefaçon diabolique de Lucie, la voyante de Fatima ?

Mère Teresa

Le scandale de la béatification de Mère Teresa

Aujourd’hui, l’imprudence de la béatification de Mère Teresa paraît au grand jour par la publication de ses lettres, révélant qu’elle avait perdu la foi. Tous ses admirateurs s’efforcent d’atténuer le scandale en parlant de “ NUIT SPIRITUELLE ”…

Bossuet

Le quiétisme

Explication de la querelle du quiétisme qui opposa Bossuet à Fénelon à la fin du 17e siècle en France.

Fénelon

Vraie religion, fausse mystique  : Bossuet contre Fénelon

Explication de la querelle du quiétisme qui opposa Bossuet à Fénelon à la fin du 17e siècle en France.

Pasteur Schutz

L’Église et l’Esprit

L’imposture de Taizé et de son fondateur, le Pasteur Schutz, s’explique à la lumière de la doctrine catholique sur l’Église et l’Esprit-Saint.

Voyants de Medjugorje

I. Medjugorje, les faits

Présentation des événements de Medjugorje en toute objectivité, suivie d’une analyse des faits et des personnes à la lumière de la foi, de la discipline et de la morale catholiques.

Mgr Zanic

II. Le jugement de l’Église sur Medjugorje

L’opposition éclairée et persévérante de Mgr Zanic puis de Mgr Peric, évêques de Mostar, contre les apparitions de Medjugorje, fait honneur à l’Église, malgré l’attitude de Rome.

Mère Teresa

Mère Teresa, vraie ou fausse mystique  ?

Le procès de béatification nous révèle comment Mère Teresa est devenue, après le Concile Vatican II, la sainte de toutes les religions. Illustration saisissante de la désorientation diabolique qui a envahi l’Église.

Molinos

Molinos, docteur du quiétisme

Brève présentation de la vie et de la doctrine de cet hérétique du 17e siècle, qui fut condamné pour son quiétisme, après avoir été soutenu un moment par quelques cardinaux et même par le pape !

Medjugorje

Medjugorje en toute vérité

Étude sur les faits de Medjugorje et sur le jugement de l’Église.

Page 1 sur 212