La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Fausse science

Alexandre Koyré

Science, philosophie et religion

S’appuyant sur les travaux d’Alexandre Koyré, l’abbé de Nantes démasque les préjugés athées et kantiens des scientifiques modernes, et montre que toutes les découvertes de la science moderne postulent une explication avant tout métaphysique.

Bogdanov

Fausse science et faux Dieu  : Réponse à Jean Guitton et aux frères Bogdanov

Réfutation de “Dieu et la science”, livre qui prétend tirer de la théorie quantique l’existence d’un Dieu cosmique et sans visage. À l’encontre de cette imposture, le Nobel de physique P.G. de Gennes ouvre une nouvelle ère scientifique.

Einstein

Cosmologie  : Matière, énergie… et esprit  ? Pour en finir avec Einstein

Étude critique de la théorie de la relativité d’Albert Einstein, véritable imposture scientifique.

Monod

Biologie  : Mécaniques vivantes et problème de l’âme. Pour en finir avec Monod

Depuis 1970, la recherche biomoléculaire a fait d’immenses progrès qui ont démenti le “ dogme central ” imposé par Monod et ses disciples pour justifier leur athéisme, et selon lequel tout dans la biosphère découlerait mécaniquement de l’ADN.

Darwin

Biogenèse  : Évolution et création  : Pour en finir avec Darwin

Lamarck donnait du fait de l’évolution une explication qui laissait une porte ouverte à la métaphysique et à la religion ; mais c’est l’explication matérialiste et athée de Darwin qui s’imposa malgré sa réfutation par les découvertes de la génétique.

Konrad Lorenz

Éthologie  : Instincts animaux et sociétés humaines. Pour en finir avec Konrad Lorenz

Konrad Lorenz et les éthologistes font de l’homme un animal entièrement déterminé par son patrimoine génétique. Grassé démontre, au contraire, que par son psychisme le petit d’homme échappe au déterminisme des comportements programmés par son ADN.

Teilhard de Chardin

Anthropogenèse  : Les origines de l’homme. Pour en finir avec Teilhard

Article réfutant la théorie de Teillard de Chardin sur les origines de l’homme. Ce prétendu savant jésuite n’hésita pas à inventer un faux pour justifier sa thèse du “chaînon manquant”. Énorme escroquerie qui suffit à ruiner sa renommée de savant.

Abbé de Nantes

Mythes scientifiques et foi chrétienne

Introduction générale sur l’apologétique scientifique définissant les rapports entre les sciences, la philosophie et la religion.

Kant

Pour en finir avec Kant

Étude critique de la philosophie de Kant, véritable maladie de l’esprit qui se caractérise par un refus du réel.

Galilée

Cosmogénèse  : L’univers en expansion… et Dieu  ? Pour en finir avec Galilée

Étude critique de cosmogénèse exposant les certitudes et hypothèses des Grecs qui préludent à la naissance de l’astronomie, suivie de la justification de la condamnation de Galilée par l’Église. En conclusion, la théorie de l’univers en expansion.