La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Judaïsme

Eugénio Zolli

Eugénio Zolli

Résumé de la vie d’Eugénio Zolli, rabbin juif converti au catholicisme.

Édith Stein

Édith Stein

Étude sur la vie d’Édith Stein. Née dans la religion juive, philosophe assoiffée de vérité, elle se convertit au catholicisme et se fait carmélite, s’offrant en victime d’expiation pour le salut de son peuple. Elle est morte en camp de concentration le 9 août 1942.

Mgr Lustiger

Aaron Lustiger

Étude critique et réfutation du livre du Cardinal Lustiger “Le choix de Dieu”, présenté sous la forme de 13 articles résumant le credo juif de son auteur.

Alphonse Ratisbonne

Récit de la conversion d’Alphonse Ratisbonne.

Nostra Ætate  : Le salut du genre humain

Étude critique de la constitution Nostra Ætate visant ni plus ni moins à instaurer le MASDU, c’est-à-dire la paix universelle par l’entente entre toutes les religions.

150POINTS-chapeau

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE
Point 47. Œcuménisme catholique  : II. Monde juif, monde anglo-saxon

La place prise par le judaïsme et son instrument de règne, la franc-maçonnerie, dans le monde anglo-saxon porte à subordonner sa conversion à celle, combien plus mystérieuse, du peuple juif lui-même au Christ, son Messie.

150POINTS-chapeau

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE
Point 6. Du judaïsme

Le judaïsme actuel a rompu l’alliance mosaïque en ne voulant pas reconnaître son accomplissement dans le Christ. Le phalangiste n’est pas pour autant antisémite. Au contraire, avec l’Église, il considère le peuple juif comme un peuple à part.

Ratisbonne

Le judaïsme

Études sur le judaïsme.