La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Missions catholiques

Mère Javouhey

Mère Javouhey

Le XIXe siècle fut le grand siècle des Missions par la grâce de l’Immaculée. La vie de la bienheureuse Anne-Marie Javouhey, fille de prédilection de l’Immaculée Conception, est l’illustration parfaite de cette vérité d’hier et de demain.

Chinois catholiques

Les missions en Chine

Étude sur les missions catholiques en Chine au 19e siècle.

Église de Vao

Les missions en Nouvelle-Calédonie

« J’ai été le soutien de l’Église naissante, je le serai aussi à la fin des temps. » Cette parole de la Vierge Marie, gardée précieusement par le Père Colin et les Pères maristes, a été le ressort caché, surnaturel, de leur sainte épopée missionnaire et civilisatrice en Océanie au XIXe siècle, dont l’installation en Nouvelle-Calédonie constitue l’une des plus belles pages.

Sao Miguel

Les Jésuites au Paraguay

Étude sur les missions jésuites au Paraguay.

Église au Mexique

Les rois d’Espagne et les missions espagnoles

Étude sur les rois d’Espagne et les missions espagnoles.

Saint Joseph

Les missions portugaises

Étude sur les missions portugaises.

Jean-Paul II en Papouasie

L’encyclique Redemptoris missio

Cette encyclique sur l’activité missionnaire de l’Église est construite sur le même modèle que Redemptor hominis. Deux religions, deux discours se mêlent et s’entremêlent tout au long, l’un fait l’éloge et prend la défense des missions lointaines, tandis que l’autre promeut un christianisme gnostique intégral.

Jean-Paul II

Ad Gentes  : Les missions catholiques

Étude critique du Décret Ad Gentes et des faux principes qui ont présidé à la mort des missions catholiques.

150POINTS-chapeau

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE
Point 36. La charité et la mission

Très soucieux de fidélité à l’Esprit-Saint et de juste discipline consentie au Christ et à l’Église, le phalangiste s’efforce de progresser dans la charité. Il veut servir la sainte Église à sa juste place, dans l’obéissance à la hiérarchie.

Alger

La guerre d’Algérie

Étude sur la guerre d’Algérie. L’abbé de Nantes a dit la vérité sur les faits eux-mêmes, envers et contre une montagne de mensonges, et sur la conduite à tenir, à l’encontre d’une morale falsifiée.

Page 1 sur 212