La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Oecuménisme

Eugénio Zolli

Eugénio Zolli

Résumé de la vie d’Eugénio Zolli, rabbin juif converti au catholicisme.

Édith Stein

Édith Stein

Étude sur la vie d’Édith Stein. Née dans la religion juive, philosophe assoiffée de vérité, elle se convertit au catholicisme et se fait carmélite, s’offrant en victime d’expiation pour le salut de son peuple. Elle est morte en camp de concentration le 9 août 1942.

Alphonse Ratisbonne

Récit de la conversion d’Alphonse Ratisbonne.

Réunion d'Assise en 1986

L’hérésiarque  : Jean-Paul II justifie la réunion d’Assise

Commentaire littéral du discours de Jean-Paul II aux cardinaux, le 22 décembre 1986, dans lequel le pape expose toute sa gnose hérétique pour justifier la réunion interreligieuse d’Assise. L’abbé de Nantes le démasque et le réfute.

Cardinal Béa

Unitatis Redintegratio  : L’œcuménisme catholique

Étude critique du Décret conciliaire Unitatis redintegratio sur l’œcuménisme catholique. Ce texte, dans la ligne de la “liberté religieuse”, préside à l’autodémolition de l’Église puisqu’il est un reniement de la foi.

7. L’œcuménisme

L’erreur, qui sera le thème de l’Acte conciliaire intituléUnitatis redintegratio, est de prêter à Jésus-Christ Notre-Seigneur un désir d’unité qu’il n’a jamais eu, substitué à son véritable dessein, inauguré par son sacrifice sur la Croix.

150POINTS-chapeau

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE
Point 46. Œcuménisme catholique  : I. Orient et Occident

L’Église latine est incontestablement le lieu de la foi et de la vie chrétiennes les plus universelles, tant pour sa doctrine et pour sa sainteté multiforme que par son application aux réalités temporelles et son extension au monde entier.

150POINTS-chapeau

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE
Point 47. Œcuménisme catholique  : II. Monde juif, monde anglo-saxon

La place prise par le judaïsme et son instrument de règne, la franc-maçonnerie, dans le monde anglo-saxon porte à subordonner sa conversion à celle, combien plus mystérieuse, du peuple juif lui-même au Christ, son Messie.

Pièce

De l’islamophobie à l’islamologie

Il nous faut lire le Coran « en essayant vraiment d’en déchiffrer le sens », et chercher à l’expliquer par les lois de la méthode historique et critique, depuis longtemps en usage dans l’étude de la Bible.

Coran

L’Islam, entre mythe et histoire

Présentation des études de frère Bruno sur le Coran. Comment substituer une exégèse scientifique du document source qu’est le Coran à l’exégèse fantaisiste de la Tradition musulmane ? En écartant cette dernière et en expliquant le Coran non pas par la légende postérieure, mais par le Coran lui-même.

Page 1 sur 212