La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Jeanne d'Arc (Sainte)

Sainte Jeanne d'Arc

Du Moyen-Âge aux Temps modernes

Synthèse de l’histoire de l’Église aux 14e-15e siècles marquée par le grand Schisme d’Occident, la guerre de Cent ans et la prise de Constantinople. Mais d’innombrables saints apportent la réponse divine aux maux de ce temps.

Jeanne-4

I. La condamnation

Histoire de sainte Jeanne d’Arc, depuis sa capture à Compiègne en 1430 jusqu’à son martyre à Rouen. Le procès et la condamnation de Jeanne sont étudiés à la lumière des travaux décisifs de Charles Boulanger. Non, elle n’a pas failli à sa mission !

Jeanne-5

II. La fausse réhabilitation

Exposition de la thèse de Charles Boulanger démontrant que le Procès de réhabilitation de Jeanne a été une immense imposture menée par l’Université de Paris dans le but d’innocenter ceux qui la condamnèrent à être brûlée vive en 1431.

jeanne-arc-bucher

Le vrai procès de sainte Jeanne d’Arc

Le vrai procès de sainte Jeanne d’Arc, comme il s’est réellement passé. C’est grâce à l’oeuvre d’un historien, Charles Boulanger, que nous pouvons dire en toute vérité que Jeanne la Pucelle n’a pas failli à sa mission.

ND-BERMONT

Jeanne la Pucelle, fille de Dieu

« Jeanne la Pucelle, fille  de Dieu », comme l’appelaient ses Voix, fut, au quinzième siècle, l’image fidèle de la Vierge Marie. Sa courte vie fut en étroite conformité avec l’Évangile, depuis son humble naissance jusqu’à son assomption dans la gloire.

maison_Jeanne-Arc

De Domremy à Chinon

Histoire de sainte Jeanne d’Arc, depuis sa naissance à Domremy en 1412 jusqu’à sa rencontre avec le dauphin Charles VII à Chinon. Cette sainte est à la fois messagère de Dieu et médiatrice unique du salut de la France, chose sans pareille dans l’histoire.

Jeanne_Sacre2

De Chinon à Reims

Histoire de sainte Jeanne d’Arc, depuis sa marche sur Orléans jusqu’à l’accomplissement de sa mission : le sacre de Charles VII à Reims. La délivrance d’Orléans fut un grand miracle de l’histoire militaire, le signe qui authentifia sa mission divine.

Jeanne-d-Arc-2

Sainte Jeanne d’Arc

« Jeanne la Pucelle, fille  de Dieu », comme l’appelaient ses Voix, fut, au quinzième siècle, l’image fidèle de la Vierge Marie. Sa courte vie fut en étroite conformité avec l’Évangile, depuis son humble naissance, il y a 6 siècles, jusqu’à son assomption dans la gloire.