La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Joseph (Saint)

Prière à saint Joseph

Prière à saint Joseph composée par l’abbé de Nantes. « Ô saint Joseph, que Dieu a choisi pour être son image sur la terre ; homme de prière, de labeur et de silence, élu pour compagnon et protecteur de la Vierge Sainte, pour père et pour éducateur de l’Enfant Jésus, nous vous saluons ! (…)

Prière à saint Joseph, patron des causes difficiles

Prière à saint Joseph composée par saint François de Sales. « Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie. Ô vous dont la puissance s’étend à toutes nos nécessités et sait rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. (…) »

Mariage de saint Joseph et de la Vierge Marie

Intermède sur saint Joseph

En guise de transition, faisons une station auprès de saint Joseph, car il va être notre modèle parfait : un chaînon très important de la circumincessante charité. Ce n’est pas sans raison qu’il est le patron de l’Église universelle et qu’il est apparu, en gloire, dans le Ciel de Fatima, bénissant la terre.

Saint Joseph

Saint Joseph, notre grand protecteur

« L’humble Joseph est peu connu », se désolait déjà saint Louis-Marie Grignion de Montfort au début du dix-huitième siècle. Trois siècles après, nous déplorons toujours la même ignorance et indifférence. Écoutons la leçon que saint Joseph cherche à insuffler dans nos âmes, et à toute l’Église.