La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Jean XXIII (Pape)

Jean XXIII

L’encyclique Pacem in terris

Étude critique de l’encyclique Pacem in Terris dans laquelle le Pape Jean XXIII prône un monde idéal et futur à construire sur la bonne volonté de tous les hommes. Une pareille doctrine est périlleuse dans la mesure même où elle relève de la science-fiction.

Pape Jean XXIII

Jean XXIII, le pape du Concile

Le 3 juin 1963, le “ bon pape Jean ” s’éteignit doucement, âgé de 81 ans. Le monde entier, y compris Moscou, lui rendit hommage. Et sa réputation de sainteté, entretenue par les partisans du concile Vatican II qu’il avait convoqué, aboutit à sa béatification par Jean-Paul II, le 3 septembre 2000… En fait, cet homme, qui se voulait bon mais qui était assoiffé d’éloges, a vendue l’Église au monde, en ouvrant le concile Vatican II !

Pape Jean XXIII

Le discours d’ouverture du Concile  : Les huit hérésies de Jean XXIII

Analyse critique du discours d’ouverture du Concile Vatican II.  L’abbé de Nantes y décèle huit hérésies.

Jean XXIII

Le discours d’ouverture du Concile Vatican II

Analyse du discours d’ouverture du Concile Vatican II. Le Pape Jean XXIII y formule d’emblée le principe moteur d’une réforme qui aboutit à une totale subversion et à un changement de la religion.

Jean XXIII

Les travaux préparatoires du Concile

Histoire des travaux préparatoires au Concile Vatican II. Déjà, une lutte entre conservateurs et progressistes était engagée.

Jean XXIII

Jean XXIII et Fatima

Attitude du pape Jean XXIII par rapport à Fatima. Non seulement Jean XXIII ne parla jamais publiquement du troisième Secret, mais il se montrait contrarié lorsqu’on l’évoquait devant lui, ou si on le questionnait sur ce sujet.