La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 161 – Mars 2016

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le pape, la Vierge et la paix. L’occasion manquée à Cuba

La déclaration commune du pape François et du patriarche Cyrille signée à la Havane le 12 février dernier, commence par un appel à prendre la défense des chrétiens persécutés. Mais voici que, soudain, elle nous ramène aux pires moment du « funeste concile Vatican II », au plus loin des volontés de la Très Sainte Vierge exprimées à Fatima.

L’Apocalypse de saint Jean. (2) L’avenir (suite et fin)

L’abbé de Nantes n’a jamais prétendu tirer son œuvre des Livres saints par une inspiration personnelle. Toute son œuvre est bâtie sur la foi de l’Église, pour la défendre et sauver notre civilisation chrétienne tant des attaques de la Bête politique au pouvoir totalitaire que de la Bête du culte de l’homme. Sa défiance envers le monde qui va à sa perte, est la préparation d’un grand élan missionnaire, c’est toute l’Apocalypse… et c’est toute notre vocation.

L’Apocalypse de saint Jean. Conclusion : « L’Évangile éternel »

L’Apocalypse est une révélation consolante annonçant que la victoire du Seigneur Jésus sur la grande apostasie que nous vivons présentement est proche. La double incarnation de la « Bête » est d’ores et déjà vaincue. C’est le dernier mot de l’Écriture sainte, Ancien et Nouveau Testament ; tandis que le fait de Fatima en est l’accomplissement. L’Épouse, réceptacle de l’Esprit, précède l’Époux et annonce son retour proche.

Sur les traces des martyrs espagnols

L’Amour de Dieu jusqu’au mépris de soi, nous le trouverons à chaque station de notre pèlerinage en Espagne, ce sont les martyrs de la Croisade espagnole : Frères des Écoles chrétiennes et Frères des écoles Pies, Clarétains, Carmélites et Visitandines, gloires de l’Église, la Cité de Dieu, avec pour devise Viva Cristo Rey ! Et les paroles du Sacré-Cœur au Père Hoyos : « Je règnerai en Espagne ! »

logo-ligue

La Ligue : La force d’une inconfusible espérance !

C’est dans la lumière de l’Apocalypse, tellement encourageante, que se sont déroulées les activités de ce mois ; qu’il s’agisse de nos pèlerins qui rencontrèrent sur le chemin de Lourdes à Fatima les martyrs de la Croisade espagnole, ou des habitués des premiers samedis du mois à la maison Saint-Joseph, avec son tour d’horizon habituel de l’actualité et, cette fois, l’analyse du dernier livre de Philippe de Villiers.

Précédent    -    Suivant