La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 194 – Janvier 2019

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le pape François, « rôle principal »

Ce Pontife de quatre-vingt-deux ans déploie une activité qui décourage le commentaire, un article du Figaro trace le calendrier. La consécration de la Russie demandée par Notre-Dame de Fatima à son Cœur Immaculé en est absente ; ce qui n’est pas étonnant puisqu’il a déclaré dans une émission de la télévision catholique italienne : « Marie n’a jamais le rôle principal ».

Syrie (6) Les causes de la guerre (1997 – 2011) : Quatrième partie

Notre étude approfondie nous a permis de déterminer les causes du conflit et leur hiérarchisation, ce qui évite ensuite de commettre bien des erreurs sur les responsabilités de chacun et permet de voir clair dans une situation extraordinairement compliquée. On perçoit alors clairement la responsabilité des États-Unis dans la ruine des chrétientés du Moyen-Orient et l’évincement pour longtemps des nations européennes et des missionnaires catholiques dans ces régions.

Mystères douloureux

Mystères douloureux de Corédemption par la Compassion de Marie et de sa « miniature » sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face. Compassion pour les pécheurs, elle qui est sans péché mesure l’horreur du péché et elle nous plaint sans nous repousser !

La Ligue

La Ligue : L’accueil de la Gloire de Dieu

Lorsque chaque mois nos amis viennent à la maison Saint-Joseph faire ensemble les Exercices de la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois, s’instruire des trois conférences de retraite de notre Père, de la prédication biblique de frère Bruno et des analyses de sa conférence d’actualités, savent-ils qu’ils participent, au cœur de l’Église, au mystère toujours actuel et total de l’Épiphanie ?

Icône Notre-Dame Souveraine

Le 4 novembre 2015, en la fête de Notre-Dame de Kazan, Cyrille, le patriarche de Moscou, vénéra avec le président Vladimir Poutine cette icône, placée au centre de l’exposition Russie orthodoxe, mon histoire – Des grands bouleversements à la Grande victoire. Le Patriarche rappela son histoire.

Précédent    -    Suivant