La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 196 – Mars 2019

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Le reniement du pape François

C’est le cœur battant que nous avons vu le pape Fançois s’envoler pour visiter les États arabes unis. Mais quelle déception ! Sous prétexte d’ « interreligion » le Pape avait laissé sa religion à lui à Rome, ne sachant qu’adapter son discours au “ monothéisme ” musulman.

La foi d’un nouvel Athanase

Athanasius Schneider est un évêque catholique romain du Kazakhstan, membre des chanoines réguliers de la Sainte Croix de Coïmbre. Il a réagi au Document d’Abou Dhabi signé au nom de la paix et de la lutte contre la violence par le pape François et l’imam At-Tayeb. Frère Bruno le complète en montrant, à la lumière du Message de Notre-Dame à Fatima, les conséquences dans l’actualité du reniement du Saint-Père .

Mystères du Christ glorieux

Comment nous approprier la flamme d’amour qui brûle dans le Cœur Immaculé de Marie ? Par le ministère de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus “ miniature de l’Immaculée ”, par la méditation des quinze mystères du Rosaire prescrite par Notre-Dame à Pontevedra, à l’école de sainte Thérèse. C’est un trésor inépuisable ! Ce mois-ci, les mystères glorieux.

La Ligue

La Ligue : Le temps des martyrs

C’est un champ de bataille, “ horrible, horrible ” que nous avons traversé, cette année encore, sur la route de Lourdes à Fatima. Ce fut un pèlerinage aux martyrs de la foi appelant la miséricorde de Dieu et la paix là où le mépris de l’Église, dans sa plus haute hiérarchie, pour le Cœur Immaculé de Marie rejetait le monde dans la révolution.