La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Communion des saints

Extrême-onction

II. La mort chrétienne

Notre Père détaille les étapes d’une vieillesse acceptée et vécue chrétiennement, enseignement qu’il serait urgent de pouvoir donner dans toutes les maisons de retraite, aux personnes du troisième âge, si abandonnées de nos jours.

Abbé de Nantes

III. Que sera la béatitude éternelle  ?

Ce sera la surprise grandiose si bien représentée par la Ronde des élus, du bienheureux Fra Angelico et évoquée par la musique angélique de Marc-Antoine Charpentier : « O nos felices filii, o nos beati » !

Assomption de la Vierge Marie

I. Le Ciel est un lieu

Voici l’objet de notre foi : il y a un lieu appelé Ciel où sont maintenant Jésus et Marie, un lieu qu’ils ont créé, à eux deux, par leur matérialité glorieuse. Saint Thomas l’explique : tout corps délimite un espace. C’est mystère sur mystère, mais c’est notre foi et nous y croyons fermement, car toute la suite dépend de la fermeté de cette affirmation.

Tuy

Communication de la charité

« Nous sommes tous frères. » Pourquoi ? Comment ? Par la circumincessante charité divine, dans l’unique sacrifice des deux Cœurs transpercés de Jésus et Marie crucifiés. La vision de Tuy nous révèle ce mystère de grâce et combien la tendresse des divines Personnes ne demande qu’à s’épancher sur la terre afin d’y susciter en retour notre dévotion…

Sainte Thérèse

Le Paradis éternel

À notre époque d’apostasie où plus personne ne parle du Ciel, la prédication très enthousiaste et concrète de notre Père sur le Ciel est une grâce unique et précieuse pour garder la foi, désirer le Ciel et tout faire pour y aller nous-mêmes en y entraînant tous ceux que nous aimons !

Ronde des élus

La communion des saints, famille des élus

Explication du Credo catholique, par l’abbé de Nantes.

La ronde des élus

La vraie vie, la communauté des saints

Cours de théologie totale, par l’abbé de Nantes.