La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Concile Vatican II

L’orgueil des réformateurs

L’orgueil des réformateurs qui, dans les siècles passés, se heurta toujours à la fidélité sainte du Magistère Apostolique au Christ son Fondateur, a reçu aujourd’hui de l’Autorité Suprême toute latitude pour « rénover » notre Église traditionnelle et, par un « aggiornamento » décisif, la ramener à l’Évangile, la purifier de tout ce qui, en elle, portait trace d’imperfection séculaire, corriger tout ce qui répugnait au monde moderne et contrevenait à ses exigences.

Benoît XVI - Noël 2005

Commentaire du discours de Benoît XVI à la Curie, le 22 décembre 2005

À l’occasion des vœux de Noël, le Saint-Père précise sa pensée sur l’application du Concile Vatican II. Il condamne une interprétation des textes conciliaires en rupture avec la tradition, ce qui l’amène à définir la liberté religieuse dans le sens de la tolérance.

Benoit XVI

Contre-Réforme pontificale et “ Pacte conciliaire ”

Même si Benoît XVI corrige les erreurs majeures du Concile, il est tenu par le pacte conciliaire, ce qui explique ses agissements contradictoires. Même avec un Pape catholique, il n’y a pas moyen de faire l’économie d’une Contre-Réforme catholique !

Ronde des élus

Perfectæ Caritatis  : La perfection de l’amour

Étude critique du Décret Perfectae Caritatis qui préside à l’écroulement de l’antique et admirable édifice de la sainteté catholique et à la mort des Ordres religieux.

Nostra Ætate  : Le salut du genre humain

Étude critique de la constitution Nostra Ætate visant ni plus ni moins à instaurer le MASDU, c’est-à-dire la paix universelle par l’entente entre toutes les religions.

Paul VI

Gaudium et Spes  : L’humanisme chrétien

Étude critique de la constitution Gaudium et Spes qui définit le nouvel humanisme du Concile Vatican II pour lequel “l’homme est la chemin de l’Église”. En conclusion, les principes d’un véritable humanisme chrétien.

Jean-Paul II

Ad Gentes  : Les missions catholiques

Étude critique du Décret Ad Gentes et des faux principes qui ont présidé à la mort des missions catholiques.

Paul VI à l'ONU

Dignitatis Humanæ  : La liberté religieuse

Étude critique du décret sur la Liberté religieuse, acte impie et suicidaire aux conséquences désastreuses pour la famille, l’école et la société.

Cardinal Béa

Unitatis Redintegratio  : L’œcuménisme catholique

Étude critique du Décret conciliaire Unitatis redintegratio sur l’œcuménisme catholique. Ce texte, dans la ligne de la “liberté religieuse”, préside à l’autodémolition de l’Église puisqu’il est un reniement de la foi.

Basilique Saint-Pierre

Lumen gentium  : Le mystère de l’Église

Étude critique de la constitution dogmatique Lumen gentium et de son réformisme sacrilège. Y sont traités les sujets suivants : le mystère de l’Église Peuple de Dieu, le rôle de la hiérarchie, la promotion du laïcat et la Vierge Marie.

Page 1 sur 3123