La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle

Préparer Vatican III

Benoit XVI à Erfurt

L’abomination de la désolation

Devant les plus hauts représentants du protestantisme allemand, le Pape a dressé un éloge inédit de Martin Luther : « La pensée de Luther, sa spiritualité tout entière était complètement christocentrique », a-t-il déclaré. Alors, il faut canoniser Luther, si vraiment sa cause et celle du Christ ne font qu’un ! comme prétendait Luther dont Benoît XVI se fait le porte-parole.

Nostra Ætate  : Le salut du genre humain

Étude critique de la constitution Nostra Ætate visant ni plus ni moins à instaurer le MASDU, c’est-à-dire la paix universelle par l’entente entre toutes les religions.

Jean-Paul II

Ad Gentes  : Les missions catholiques

Étude critique du Décret Ad Gentes et des faux principes qui ont présidé à la mort des missions catholiques.

Paul VI à l'ONU

Dignitatis Humanæ  : La liberté religieuse

Étude critique du décret sur la Liberté religieuse, acte impie et suicidaire aux conséquences désastreuses pour la famille, l’école et la société.

Cardinal Béa

Unitatis Redintegratio  : L’œcuménisme catholique

Étude critique du Décret conciliaire Unitatis redintegratio sur l’œcuménisme catholique. Ce texte, dans la ligne de la “liberté religieuse”, préside à l’autodémolition de l’Église puisqu’il est un reniement de la foi.

Ordination sacerdotale

Presbyterorum Ordinis  : La hiérarchie sacerdotale

Étude critique du texte conciliaire sur la Hiérarchie sacerdotale. Le sacerdoce a été prospère tant qu’il s’est défini par son intime rapport avec Dieu. Il s’est dégradé dès qu’il s’est voulu tourné vers les hommes pour les occuper des choses de la terre.

Notre Père2

Georges de Nantes. Docteur mystique de la foi catholique

Ce livre n’est pas une simple biographie.C’est l’explication de la destruction et le plan de la restauration de cette « grande cité », l’Église, «à moitié en ruine », que Lucie, François et Jacinthe ont contemplée par avance le 13 juillet 1917. Ruine à laquelle Georges de Nantes a assisté, non pas en spectateur impuissant, mais en défenseur de la Cité sainte, dressé contre ses démolisseurs.