La Contre-Réforme catholique au XXIe siècle
Print Friendly, PDF & Email

La Contre-Réforme Catholique au XXIe siècle

IL EST RESSUSCITÉ !

N° 195 – Février 2019

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


Cri du cœur

La prière suppliante adressée par Mgr Viganò à Mgr McCarrick, le 13 janvier 2019, est un acte de foi, d’espérance et de charité théologales purement surnaturel, animé d’un esprit “ prophétique ”, à la manière d’Ézéchiel appelant Jérusalem à se repentir de ses « prostitutions » (Ez 16)

LA CONTRE-RÉFORME DANS LES MISSIONS (1)

LA RÉFORME DES MISSIONS : QUAND ROME APPROUVE LES RITES AUTOCHTONES (1549-1615)

Après avoir examiné l’authenticité des instructions de 1659 et l’influence qu’elles ont eue sur la doctrine missionnaire de l’Église au cours des siècles, l’histoire des méthodes missionnaires permettra de déterminer à quel moment l’idée d’inculturation de la foi est apparue.

Mystères joyeux

Comment nous approprier la flamme d’amour qui brûle dans le Cœur Immaculé de Marie ? Par le ministère de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus “ miniature de l’Immaculée ”, par la méditation des quinze mystères du Rosaire prescrite par Notre-Dame à Pontevedra, à l’école de sainte Thérèse. C’est un trésor inépuisable !

Les monuments français de notre admirable Chrétienté

Nos frères accompagnés d’une centaine d’amis se sont rendus au palais de Chaillot, pour une visite de l’ancien Musée des monuments français, devenu depuis environ dix ans la Cité de l’architecture et du patrimoine. S’y tient une exposition consacrée au Crac des Chevaliers, la plus formidable des forteresses médiévales, située en Syrie, à l’ouest de Homs.

logo-ligue

La Ligue : « Rien sans Marie, tout par Marie »

« Notre-Dame au secours ! » c’est le titre de la conférence d’Actualités de notre frère Bruno ; le cri du « défenseur » de l’Église et de la paix dans le monde, aux prises avec une désorientation diabolique qui devient de plus en plus agressive. C’est ce même Saint-Esprit de Croisade eucharistique et mariale, qui anima toutes les activités de la Phalange de l’Immaculée.

Précédent    -    Suivant