Concile Vatican II
Le Concile Vatican II
Analyse du déroulement et des textes du Concile Vatican II.
Le déroulement du Concile Vatican II
Chronique des quatre sessions du Concile Vatican II.
La première session du Concile Vatican II
Chronique de la première session du Concile Vatican II. Les deux mille évêques conservateurs furent livrés sans répit à la prédication et aux pressions du clan progressiste.
La deuxième session du Concile Vatican II
Chronique de la deuxième session du Concile, qui fut occupée par la grande bataille de la Collégialité et la constitution sur la Liturgie aboutissant à la victoire des novateurs sur les défenseurs de la foi et de la loi catholiques.
La troisième session du Concile Vatican II
Chronique de la troisième session du Concile Vatican II au cours de laquelle le Réformisme avance en dédaignant la Vérité révélée et en méprisant l'Esprit-Saint.
La quatrième session du Concile Vatican II
Chronique de la dernière session du Concile Vatican II qui voit le triomphe des idées modernes jusqu’alors condamnées ou tenues en suspicion dans l’Église.
Le Concile Vatican II est-il infaillible ?
Le Concile Vatican II avait la possibilité de délivrer un enseignement infaillible, mais comme il n'a pas voulu se servir de son autorité pour faire des actes relevant du magistère extraordinaire, il n'a donc rien fait d'infaillible.
Étude critique des textes du Concile Vatican II
Étude critique des constitutions du Concile Vatican II. Pour chacune d'elle est élaboré en contrepoint un projet de constitution dogmatique en vue d'un Concile de restauration catholique.
Dei Verbum : Les sources de la foi
Étude critique de la Constitution Dei Verbum et de l'illuminisme du Concile qui, avec une présomption incroyable, s'est pris pour le Collège des Apôtres, témoins immédiats et inspirés du Christ lui-même.
Lumen gentium : Le mystère de l'Église
Étude critique de la constitution dogmatique Lumen gentium et de son réformisme sacrilège. Y sont traités les sujets suivants : le mystère de l'Église Peuple de Dieu, le rôle de la hiérarchie, la promotion du laïcat et la Vierge Marie.
Sacrosanctum Concilium : La Sainte Liturgie
Étude critique de la Constitution sur la Sainte Liturgie. Ce très beau texte théorique eut pour conséquence un immense chantier de démolition. Les principes d'une restauration future de la Liturgie sont posés en conclusion.
Presbyterorum Ordinis : La hiérarchie sacerdotale
Étude critique du texte conciliaire sur la Hiérarchie sacerdotale. Le sacerdoce a été prospère tant qu'il s'est défini par son intime rapport avec Dieu. Il s'est dégradé dès qu'il s'est voulu tourné vers les hommes pour les occuper des choses de la terre.
Apostolicam Actuositatem : Le peuple fidèle
Étude critique du texte conciliaire sur le Peuple fidèle et l'Apostolat des laïcs. On y affirme qu'il ne s'agit plus d'être fidèle à la loi de Dieu dans le monde, mais d'être fidèle à la loi du Monde pour le faire réussir.
Ad Gentes : Les missions catholiques
Étude critique du Décret Ad Gentes et des faux principes qui ont présidé à la mort des missions catholiques.
Dignitatis Humanæ : La liberté religieuse
Étude critique du décret sur la Liberté religieuse, acte impie et suicidaire aux conséquences désastreuses pour la famille, l'école et la société.
Unitatis Redintegratio : L'œcuménisme catholique
Étude critique du Décret conciliaire Unitatis redintegratio sur l'œcuménisme catholique. Ce texte, dans la ligne de la “liberté religieuse”, préside à l'autodémolition de l'Église puisqu'il est un reniement de la foi.
Nostra Ætate : Le salut du genre humain
Étude critique de la constitution Nostra Ætate visant ni plus ni moins à instaurer le MASDU, c'est-à-dire la paix universelle par l'entente entre toutes les religions.
Gaudium et Spes : L'humanisme chrétien
Étude critique de la constitution Gaudium et Spes qui définit le nouvel humanisme du Concile Vatican II pour lequel “l'homme est la chemin de l'Église”. En conclusion, les principes d'un véritable humanisme chrétien.
Perfectæ Caritatis : La perfection de l'amour
Étude critique du Décret Perfectae Caritatis qui préside à l'écroulement de l'antique et admirable édifice de la sainteté catholique et à la mort des Ordres religieux.