Nouveautés sur le site

Apologétique totale
3. Au bout des chemins de la science : la foi

Les sciences, rationnelles, mais non rationalistes, telles que l’astronomie, l’astrophysique, la biologie, la biologie moléculaire ne doivent pas, par principe, admettre l’irrationnel, l’absurde, l’inintelligible. Elles reconnaissent simplement que leur chemin s’arrête à de certaines limites actuellement ou définitivement marquées, comme infranchissables à l’observation ou au raisonnement. Et c’est au-delà, mais sur le chemin déterminé de leurs réponses acquises et de leurs questionnements précis qu’elles admettent d’examiner les réponses ou révélations de la foi.

Notre écologie communautaire
sous le regard de l’Immaculée
Troisième partie : points 135 à 147

En novembre, nous avons étudié le rôle que devait jouer dans l’instauration d’un nouvel ordre fraternel la famille qui constitue la cellule de base essentielle de tout équilibre écologique. Étudions aujourd’hui les conditions d’exercice du métier du chef de famille au sein d’une autre communauté, celle de l’entreprise. Nous aborderons ensuite les conditions nécessaires à une nation restaurée.

La Vierge de Paris

Miraculeusement victorieuse de l’incendie de sa cathédrale, Notre-Dame de Paris a stoppé le feu à ses pieds. Le pape François a-t-il compris le message ? Pour le 190e anniversaire des apparitions de Notre-Dame à sainte Catherine Labouré, il a béni une statue de la Vierge de la Médaille miraculeuse afin qu’elle fasse le tour de l’Italie pendant un an. Espérons que cela la consolera de nos ingratitudes. Et que notre Saint-Père le Pape achèvera cet “ envoi en mission ” de la Mère de Dieu par la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé.

« Fraude mystique de Marthe Robin » et « méthodique » forfaiture de Rome !

La fraude mystique de Marthe Robin est le dernier ouvrage du Père Conrad de Meester, carme, docteur en théologie, internationalement connu et apprécié pour le sérieux de ses travaux. Le titre, on ne peut plus explicite, est la conclusion d’une démonstration scientifique et d’une enquête minutieuse. Comme les œuvres de l’abbé de Nantes, ce travail restera un témoignage rendu à la vérité jusqu’au jour où celle-ci retrouvera droit de cité dans l’Église catholique.

« Fratelli tutti » : de Jean XXIII à François

L’encyclique du pape François est un monument sans précédent, parce qu’il ne se veut pas catholique. Les deux premiers mots sont repris de saint François d’Assise, mais sans faire appel à l’amour du Cœur de Jésus-Marie qui est la source de cette fraternité universelle chez saint François. Il s’agit seulement de « proposer un mode de vie au goût de l’Évangile ». Et aussi « au goût » de « mon frère Bartholomée, patriarche orthodoxe », et avec les encouragements du « grand iman Ahmed Al-Tayyeb ».