Nouveautés sur le site

« Saint Joseph sera leur grand protecteur et la Vierge Marie, leur Mère. » (1)

Jamais les forces de l’Enfer ne se sont déchainées à ce point, jamais l’Église n’a été si peu protectrice des âmes, surtout de celles des enfants. Cependant, nous n’avons pas le droit d’être tristes, déprimés parce que Jésus et Marie sont là, parce que saint Joseph est notre grand protecteur. Jésus ne peut résister aux demandes de la Sainte Vierge, et la Sainte Vierge ne peut qu’obéir à saint Joseph, parce que c’est le patron.

Apologétique totale
3. Au bout des chemins de la science : la foi

Les sciences, rationnelles, mais non rationalistes, telles que l’astronomie, l’astrophysique, la biologie, la biologie moléculaire ne doivent pas, par principe, admettre l’irrationnel, l’absurde, l’inintelligible. Elles reconnaissent simplement que leur chemin s’arrête à de certaines limites actuellement ou définitivement marquées, comme infranchissables à l’observation ou au raisonnement. Et c’est au-delà, mais sur le chemin déterminé de leurs réponses acquises et de leurs questionnements précis qu’elles admettent d’examiner les réponses ou révélations de la foi.

Notre écologie communautaire
sous le regard de l’Immaculée
Troisième partie : points 135 à 147

En novembre, nous avons étudié le rôle que devait jouer dans l’instauration d’un nouvel ordre fraternel la famille qui constitue la cellule de base essentielle de tout équilibre écologique. Étudions aujourd’hui les conditions d’exercice du métier du chef de famille au sein d’une autre communauté, celle de l’entreprise. Nous aborderons ensuite les conditions nécessaires à une nation restaurée.