Il est ressuscité !

N° 215 – Novembre 2020

Rédaction : Frère Bruno Bonnet-Eymard


LA LIGUE

La Ligue

Sainte Marie nouvelle

TEL est le titre de la  retraite prêchée par frère Bruno aux communautés, du 11 au 18 octobre. « La Sainte Vierge ? Mais frère Bruno n’a-t-il pas déjà tout dit sur elle ? » s’est étonné un prêtre ami en l’apprenant.

Sainte Marie nouvelle, car telle que notre Père nous a appris à la connaître et à l’aimer. Riche des révélations et des enseignements d’une nuée de saints, de docteurs et de Notre-Dame elle-même par tant d’apparitions, notre Père a réalisé au long des années une somme de doctrine mariale inédite en deux mille ans d’histoire de l’Église !

Nouvelle, parce que l’abbé de Nantes, docteur mystique de la foi catholique, enseignait ce dont il vivait lui-même, dans son cœur à Cœur avec l’Immaculée. Son amour et sa connaissance de la Sainte Vierge sont désormais notre bien de famille et constituent notre identité phalangiste, plus encore que le combat contre la religion conciliaire. C’est de notre mystique mariale que jaillit notre polémique de Contre-Réforme.

Nouvelle, enfin, puisque l’enseignement de notre Père nous engage dans la nouvelle Alliance scellée à Fatima, aboutissement de l’orthodromie mariale. Il en a compris, expliqué, défendu, lui seul, le Message : la volonté souveraine de notre très chéri Père céleste de glorifier infiniment le Cœur Immaculé de Marie, en lui remettant les clefs de toutes nos destinées temporelles et éternelles. Il est le théologien de Fatima !

En contrepartie, notre Père a puisé dans les révélations mariales modernes des lumières étincelantes sur les grands mystères de notre foi et de l’Immaculée, afin d’en proposer des explications renouvelées. Sainte Trinité, Incarnation, Rédemption, mystères de la grâce et de la prédestination, de l’Église et des sacrements : à l’école de notre Père, les petits et les simples peuvent savourer, dans le Cœur Immaculé de Marie, ces vérités si hautes qui demeurent cachées aux sages et aux savants.

Ces conférences seront publiées au fil des retraites de premiers samedis du mois (sigle : S 166).

Sortant de retraite, la reprise du confinement nous a maintenus en réclusion. C’est en ligne que nous avons dû organiser notre session de Toussaint, puis déjà, les 7 et 8 novembre, une retraite du premier samedi du mois. Soucieux de recueillir les jugements de frère Bruno sur les actualités tellement angoissantes et confuses, nos amis ont battu tous leurs records d’assiduité ! Leur attente n’a pas été déçue : dans le sillage de notre Père, non seulement frère Bruno démasque les mensonges et les idées funestes qui mènent l’Église et le monde à leur perte, mais il ravive sans cesse notre espérance. La sûreté des analyses du Père depuis soixante-dix ans nous donne en effet une assurance extraordinaire ! Et par ses logia frère Bruno ne se lasse pas de mettre en lumière leur convergence avec le faisceau des révélations du Livre d’Esther et de Fatima, de sœur Marie de Saint-Pierre et de l’Apocalypse : dans l’épreuve, nous attendons de Marie Immaculée un temps prochain de miséricorde. « Tout va mal, reconnaît notre frère. C’est le moment de relever la tête ! »

frère Guy de la Miséricorde.