Fatima

Le Père Jongen, apôtre du règne de Marie

Le Père Jongen prêchait la « consécration parfaite » à la Sainte Vierge : « Je me suis consacré à Marie. Je suis devenu par là sa propriété, son serviteur. Or, le service de Marie est un service militaire. Parce qu’elle a été chargée par Dieu d’écraser la tête du Serpent. Elle s’acquitte de cette charge par l’intermédiaire de sa “ race ”, c’est-à-dire de ses fidèles enfants et serviteurs. Ils sont le talon de la Femme, instrument de son triomphe sur l’ennemi. »

Le pape François et Fatima

François, élu de Notre-Dame de Fatima ? L’événement dominant de son pèlerinage du centenaire, le 13 mai 2017, restera ceci : le pape François substitue sa médiation à celle du Cœur Immaculé de Marie. C’est un “ coup d’État ”, annoncé aux foules comme une “ révélation privée ” – « Je sens que Jésus vous a confiés à moi » – et prolongeant l’œcuménisme de Vatican II... C’est peut-être aussi le point tournant de ce pontificat, qui pourrait en précipiter le malheur, selon les visions de sainte Jacinthe... Prions pour le Saint-Père !

De la dévotion de la religion de nos pères à la place centrale de l’Immaculée Conception

De la « divine Marie » enseignée au séminaire de Saint-Sulpice à l’Immaculée Conception dont il perça le secret à la suite de saint Maximilien-Marie Kolbe, à la fin de sa vie, c’est bien plus qu’un banal progrès que l’abbé de Nantes fit faire à la théologie ! C’est au cœur de l’Eglise, le développement organique d’une lumière de contemplation trinitaire illuminant l’éminente personnalité de la Vierge Marie, le singulier mariage qui l’unit à Dieu et l’associe à l’œuvre créatrice, rédemptrice et sanctificatrice du genre humain : Mystère total de l’incarnation, l’alpha et l’oméga de la Révélation.