Prières de Fatima
Enseignées par l’Ange en 1916
« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime ! Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas. »
« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore pro-fondément, et je vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »
Enseignées par Notre-Dame le 13 juillet 1917
« Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice :
« Ô Jésus, c’est pour votre Amour, en réparation des offenses au Cœur Immaculé de Marie et pour la conversion des pauvres pécheurs. »
« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »
Prières des voyants
« Ô Très Sainte Trinité, je vous adore ! Mon Dieu, mon Dieu, je vous aime dans le Très Saint-Sacrement ! »
« Mon Dieu, je vous aime en remerciement des grâces que vous m’avez accordées ! »
« Doux Cœur de Marie, soyez mon salut ! Cœur Immaculé de Marie, convertissez les pécheurs ! Sauvez les âmes de l’enfer ! »
« Ô mon Jésus, je vous aime, et je veux souffrir beaucoup pour votre amour. »
« C’est pour votre amour, ô mon Dieu, en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie, pour la conversion des pécheurs et pour le Saint-Père. »
« Ô ma Mère du Ciel, donnez-moi votre Enfant-Jésus ! »
LA DÉVOTION DES PREMIERS SAMEDIS
et la grande promesse mariale de Fatima
Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi :
- se confesseront
- recevront la saint Communion
- réciteront un chapelet
- et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.
Promesse faite lors d'une apparition à Lucie le 10 décembre 1925 à Pontevedra