Nouvelle prière du matin
Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, par vous,
Immaculée Conception, notre Mère à tous, à jamais.
Ô Immaculée, je veux demeurer en votre présence, attentif à votre regard miséricordieux posé sur nous, ô Fille chérie du Père, Mère et Épouse bien-aimée du Fils, sanctuaire de l’Esprit d’Amour.
Credo (page A4)
Ô très Sainte Trinité, je vous adore profondément, et je vous supplie de nous garder fidèles à ces vérités que vous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Église.
Confiteor (page A5)
Ô notre très chéri Père céleste, que vous êtes bon pour nous ! Par Amour, vous nous donnez sans cesse l’être et la vie, par Amour votre Fils unique nous a rachetés en mourant sur une Croix et s’unit à nous dans la Communion à son Corps ressuscité et à son Précieux Sang, par Amour vous nous donnez votre Esprit-Saint pour nous sauver et nous sanctifier, dans votre Sainte Église. Je le crois, je vous adore, j’espère en vous seul et je vous aime, et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas.
Ô notre divine Mère, vous nous montrez les épines qui blessent votre Cœur Immaculé. Notre Dieu est trop offensé par tant d’outrages, d’ingratitudes et d’indifférences, si triste à cause des péchés qui conduisent tant d’âmes en enfer, parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.
C’est pourquoi, ô mon Jésus, je veux vous obéir en embrassant la dévotion réparatrice au Cœur Immaculé de Marie, afin que nous autres, pauvres pécheurs, soyons sauvés de l’enfer éternel.
Ô notre Mère du Ciel, je veux compatir à votre tristesse et tâcher de vous consoler. Accordez-moi, je vous en supplie en ce jour qui commence, la grâce de ne plus vous offenser, mais de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé, surtout en supportant les souffrances que le Bon Dieu nous enverra.
Je vous aime, ô Marie, je veux vous aimer. Placez votre Cœur douloureux et Immaculé au-dessus de toutes les affections de mon cœur. Gouvernez aujourd’hui toutes mes pensées, mes désirs et mes actions, afin que j’aime en Vous notre bon Dieu et mon prochain, et que je me dévoue sans relâche à votre service, dans l’humilité, la pauvreté et la pureté. C’est à vous à tout faire, ô doux Cœur de Marie, j’ai confiance en vous.
Ô Reine du Rosaire, sauvez l’Église et la France, convertissez le Saint-Père et la Russie, car nous périssons ! Cœur Immaculé de Marie, que votre Règne arrive, par le Saint-Père ! Protégez et sauvez tous ceux que nous aimons, et conduisez au Ciel toutes les âmes !
Cœur très pur, très généreux et tout-puissant de saint Joseph, régnez sur nous, gouvernez-nous, sauvez-nous.
Mon saint Ange gardien, je vous remercie de votre constant secours. Rendez-moi, s’il vous plaît, si docile à vos inspirations et attentif à votre présence, que je ne m’écarte en rien de la volonté de mon Dieu de nous voir aimer et consoler le Cœur Immaculé de Marie.
Grand saint dont j’ai l’honneur de porter le nom, protégez-moi, priez pour moi, afin que je puisse servir Jésus et Marie comme vous sur la terre, et les glorifier éternellement avec vous dans le ciel. Ainsi soit-il.
PRIÈRE POUR LA FRANCE
Oraison carolingienne
DIEU tout-puissant et éternel, qui avez établi l’empire des Francs pour être dans le monde l’instrument de vos divines volontés, le glaive et le bouclier de votre Sainte Église, nous vous en prions, prévenez toujours et partout de votre céleste lumière, les fils suppliants des Francs, afin qu’ils voient ce qu’il faut faire pour réaliser votre règne en ce monde et que, pour accomplir ce qu’ils auront vu, ils soient remplis de charité, de force et de persévérance. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Cette oraison, dite parfois de Saint Louis, retrouvée par le cardinal Pitra, était la prière favorite du Père de Foucauld. Tirée d’un missel du IXe siècle.
L’APPARITION DU 10 DÉCEMBRE 1925 À PONTEVEDRA
« L’Enfant-Jésus me dit : “ Aie compassion du Cœur de ta très Sainte Mère, couvert des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu’il y ait personne pour faire acte de réparation afin de les en retirer. ”
« Ensuite la très Sainte Vierge me dit : “ Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. ” »
Témoignage de la vénérable sœur Marie-Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé dans Mon Chemin, t. 1, p. 51-53.
EXTRAITS DU MESSAGE DE NOTRE-DAME DE LA SALETTE
« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse pour vous ; et vous autres, vous n’en faites pas cas ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous ! »
« Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils ! » [...] « Faites-vous bien votre prière, mes enfants ? » – « Pas guère, Madame. » – « Ah ! mes enfants, il faut bien la faire soir et matin. » [...]
« Eh bien ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple. » (19 septembre 1846)