Mariage
L'amour devant Dieu
En réponse à la pensée de Teilhard de Chardin sur l'amour humain, notre kérygmatique définit une mystique de la sexualité et établit un rapport entre le couple humain et les sublimités de la Trinité divine.
VIII. Le mariage
Le seul mariage non seulement valide mais saint et sanctifiant, est celui où l’essentiel est dans la volonté des époux de se donner l’un à l’autre selon la plénitude de leur être-chrétien, pour accomplir ainsi l’un avec l’autre leur vocation surnaturelle...
Être père dans l'Alliance divine
Être Père ! La première grande intuition de notre morale relationnelle ! Le père chrétien trouve sa gloire à servir Dieu-Père, et son autorité pour remplir sa tâche !
La femme selon le Christ
Grandeur et magnanimité de la vocation féminine, coopérant en creux à toute l’action de son mari ! et dont la maternité – physique comme spirituelle – est la gloire.
Le sacrement de mariage
Étude théologique de l'abbé de Nantes sur le mariage. Ce sacrement n'est pas une simple aide extérieure à un amour humain infirme, mais une œuvre du Christ pour son Église. Il communique la vie du Christ et sa forme propre d'amour.