Sacré-Cœur de Jésus
Consécration au Sacré-Cœur de Jésus
Prière composée par mère Marie du Divin Cœur. « Mon très aimable Jésus, je me consacre aujourd’hui, de nouveau et sans réserve, à votre divin Cœur. Je vous consacre mon corps avec tous ses sens, mon âme avec toutes ses facultés, et mon être tout entier. Je vous consacre toutes mes pensées, mes paroles et mes œuvres, toutes mes souffrances et mes peines, toutes mes espérances, mes consolations et mes joies, et principalement je vous consacre mon pauvre cœur, afin qu’il n’aime que vous et se consume comme victime dans les flammes de votre amour. »
Les demandes du Sacré-Cœur
Étude sur les demandes du Sacré-Cœur au 17e siècle en France.
Le Père de Hoyos
Étude sur la vie du Père De Hoyos, saint Jésuite espagnol qui fut favorisé au début du dix-huitième siècle de visions et apparitions du Sacré-Cœur prenant la suite de celles de Paray-le-Monial et confirmant leur véracité.
La peste de Marseille
La peste de Marseille fut le châtiment de la régence voltairienne impie et janséniste, comme aussi la révélation du Cœur très miséricordieux, mais exigeant de Jésus.
La Bienheureuse Marie du Divin Cœur et sa divine mission (1863-1899)
Étude sur la bienheureuse Marie du Divin Cœur et la consécration du monde au Sacré-Cœur par Léon XIII en 1899.
Saint Michel Garicoïts (1797-1863)
Étude sur la vie de saint Michel Garicoïts.
Point 12. Le Sacré-Cœur de Jésus et Marie, salut du monde
La Croix divise le monde en deux cités, dont il faut renier l’une pour appartenir à l’autre : le royaume de Dieu et le royaume de Satan, qui seront un jour le Ciel et l’enfer éternels.